Metz - Clermont, je réserve ma place

Guerriero passe au Grenat

Natif de Forbach, le milieu de terrain formé à Nancy rejoint aujourd’hui le Football Club de Metz. Il a signé pour trois saisons.
Partager cet article :

Ludovic Guerriero est de retour en Lorraine. Après un passage remarqué en Corse sous le maillot d’Ajaccio (68 matches et 5 buts en deux saisons), ce tonique récupérateur retrouve sa région d’origine nanti d’une première solide expérience du haut niveau.

A Nancy, son club formateur, il n’était pas parvenu à s’imposer en dépit de quelques apparitions en Ligue 1. Signataire d’un contrat de trois ans, il espère goûter très vite au plus haut niveau en rejoignant le groupe de Dominique Bijotat et Patrick Hesse.

Le joueur a été présenté mercredi après-midi à la presse. L'occasion pour Joël Muller, directeur technique messin, d'expliquer les raisons de ce choix : "Nous souhaitions renforcer le milieu de terrain par des garçons d'expérience, de qualité et de caractère. Ludovic en est un." "Notre effectif est jeune et il manque aussi par conséquent d'un peu de tempérament, a poursuivi Dominique Bijotat. Ludovic peut être un leader pour ses coéquipiers par son état d'esprit combatif."

Milieu défensif axial, Guerriero portera le numéro 29.

A lire également

24jan2025

Le Match

Depuis le coup d'envoi de l'exercice 2024-2025, les Grenats n'étaient pas encore parvenus à enchaîner deux succès à domicile. Une semaine après sa ...
Lire la suite

Interview

Gauthier, au centre d’entraînement de Frescaty, vous êtes fréquemment le premier arrivé et le dernier parti. Pourquoi ? « Je me suis fixé plusieurs...
Lire la suite