Metz - Clermont, je réserve ma place

« Ce qui est fait est fait »

Julien François ne veut plus regarder en arrière. Les récentes victoires de son équipe le poussent à se projeter sur les objectifs qui restent à remplir. Même si, excepté la Coupe de France, ils n’ont rien d’enthousiasmant à première vue.
Partager cet article :

Julien, après cette victoire à Strasbourg, le moral est-il remonté ?

Julien François : « Le moral est bon. Nous sommes sur une bonne série. Hormis le match de Lyon, nous restons sur trois succès ! Nous allons essayer de prolonger cela le plus longtemps possible. Cela passe, pour commencer, par une victoire contre Nice. L’objectif est de l’emporter. Certes, nous avons un match important en Coupe de France trois jours après également mais nous allons essayer d’en faire abstraction et de nous concentrer au maximum sur Nice. Ce sera un bon match, engagé, contre une équipe difficile à jouer. Gagner serait une bonne manière de nous placer sur le devant de la scène afin qu’on parle de nous de façon positive. »

Que penser de cette équipe niçoise, qui marque quelque peu le pas ces derniers temps ?

J.F. : « Ils marquent le pas mais ont tout de même fait un très bon début de saison. C’est une équipe très rigoureuse avec un bon gardien, une grosse animation au milieu de terrain et des individualités devant comme Koné. La formation niçoise est complète avec beaucoup de joueurs ayant l’expérience de la Ligue 1. Ce sera difficile de la battre mais nous allons essayer de le faire avec la manière comme nous savons le faire actuellement. »

La Coupe de France est-elle votre priorité en cette fin de saison ?

J.F. : « C’est l’objectif le plus concret, le plus important dans la mesure ou nous savons que le championnat est pratiquement perdu. Cette Coupe peut nous garder en éveil, que ce soit au sein du vestiaire ou sein du club en général. Mais ce match de Lorient, nous n’y sommes pas encore. Pour le moment, il s’agit de prolonger notre invincibilité à Saint-Symphorien en offrant un beau spectacle au public. Après, Lorient viendra et il faudra répondre présent. »

Faire une série à domicile fait partie de vos ambitions sur les dix matches à venir ?

J.F. : « Le coach nous donne quelques petits challenges à relever. Par exemple, prendre six points sur les matches de Caen, Strasbourg et Nice. Nous les avons déjà, alors, tentons de faire encore mieux ! Rester le plus longtemps possible invaincus à la maison est un objectif sympa, sachant que nos supporters n’ont pas été gâtés cette saison. Tous ces petites choses qui permettent de laisser le groupe sous pression sont importants. Il faut relever un maximum de ces défis. »

Au regard de vos dernières prestations, ne nourrissez-vous pas quelques regrets ?

J.F. : « Les regrets, si nous devons les avoir, ce sera à la fin. D’accord, nous avons fait quelques bons matches. Mais il n’est pas l’heure de s’enflammer ou de commencer à regarder le classement. Nous ferons les comptes à la fin. Alors, si nous avons des regrets, cela voudra dire que nous aurons terminé plein pot. Finalement, c’est tout le mal qu’on peut nous souhaiter au jour d’aujourd’hui. Certes, cela donnerait matière à polémiquer. Mais ce qui est fait est fait. »

A lire également