Metz - Clermont, je réserve ma place

Un point dans le Nord !

Partager cet article :

Moins d'une semaine après une frustrante défaite à domicile face à l'Olympique de Marseille (1-2), les Grenats mettaient une nouvelle fois le bleu de chauffe. À l'occasion de la 25ème journée de Ligue 1 Uber Eats, les ouailles de Frédéric Antonetti étaient attendus sur la pelouse du LOSC, un autre concurrent aux places européennes, et toujours en lice en Ligue des Champions.

Pour ce déplacement dans le Nord de France, le staff grenat décidait de démarrer la partie avec le même onze que la semaine passée. Dès l'entame de la partie, le LOSC prenait logiquement le jeu à son compte et se procurait la plus grosse opportunité de ce premier acte lorsque Xeka, à la réception d'un corner, plaçait un coup de tête (13°).

Rarement mis en danger durant les 45 premières minutes, le club à la Croix de Lorraine tentait de procéder en contre. C'est d'ailleurs sur deux récupérations hautes qu'il se mettait en évidence. Vincent Pajot (6°) puis Habib Maïga (11°) manquaient tous les deux le cadre.

Dès la reprise, le LOSC tentait d'augmenter le rythme. Il fallait d'abord un sublime retour de Dylan Bronn pour empêcher Jonathan David d'ouvrir le score (52°). Quelques minutes plus tard, Jose Fonte, à la réception d'un corner, voyait sa tentative fuir le cadre (59°). 

Les Mosellans n'étaient pas non plus en reste. Sur un premier contre rondement mené, Farid Boulaya ne parvenait pas à attraper le cadre (53°). L'international algérien servait ensuite idéalement Louis Mafouta dont la reprise instantanée était stoppée (de la main ?) dans la surface (65°). 

Dans la foulée, Marc-Aurèle Caillard devait s'employer et sortait le grand jeu dans les pieds de Jonathan David (68°). La dernière opportunité était finalement à l'avantage des Messins. Malheureusement, la volée de Farid Boulaya était une nouvelle fois contrée in-extremis (71°).

Bien en place défensivement et rarement inquiété, le FC Metz ramène donc un précieux point de son déplacement dans le Nord à Lille et compte désormais 21 unités au compteur. Cap désormais sur la réception du FC Nantes, dès dimanche prochain au Stade Saint-Symphorien, où nos Grenats comptent sur votre présence en nombre pour retrouver le succès !

LOSC LILLE - FC METZ : 0 - 0

25ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Vendredi 18 février à 21h00
Stade Pierre-Mauroy

Les compositions d’équipes

LOSC Lille : Jardim - Djalo - Botman - Fonte - Gudmundsson - Xeka - André (Sanches 81°) - Bamba (Ben Arfa 67°) - Angel Gomes (Weah 27°) - Yilmaz (Zhegrova 81°) - David.

FC Metz : Caillard - Delaine - Bronn - Kouyaté - Amadou - Maïga - Traoré - Pajot - Boulaya (Sarr 90°) - Mafouta (Nguette 77°).

A lire également

04jan2025

Le Match

5 ans de disette. Le dernier succès pour démarrer l'année civile remonte à 2018. Le 5 janvier, les Grenats avait idéalement débuté en s'imposant sur...
Lire la suite

Actualités

Quel genre de petit garçon étiez-vous ? J’étais un petit garçon assez actif, je pouvais passer des heures dehors avec un ballon. J’ai toujours été...
Lire la suite