Le secteur défensif messin continue de s’étoffer. Après les arrivées d’Alexandre Oukidja, Laurent Jans et John Boye, les Grenats enregistrent le renfort de Mamadou Fofana. Le jeune défenseur central de 20 ans s’est engagé jusqu’en juin 2022. Il arrive en provenance d’Alanyaspor (Turquie).
Natif de Bamako, le solide défenseur a fait ses classes au sein du centre de formation du club phare du pays, le Stade Malien. Rapidement, il a démontré ses qualités et est devenu un élément important de la sélection U17 malienne. Vice-capitaine des Aigles du Mali, il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2015, dans cette même catégorie, avant d’être sacré vice-champion du monde quelques mois plus tard. Celui qui est surnommé « Nojo » est désormais international A malien depuis le mois d’octobre et compte trois sélections.
Défenseur central aux qualités physiques impressionnantes, il sort d’une saison réussie du côté d’Alanyaspor. Titulaire dans l’axe de la défense à tout juste 19 ans, il a disputé 24 matches de championnat affichant une belle sérénité.
Le dernier renfort messin possède encore une belle marge de progression et c’est en Moselle qu’il a décidé de poursuivre celle-ci. Capable d’évoluer également au poste de milieu défensif, il vient renforcer la défense centrale messine et aider les Grenats à réaliser la meilleure saison possible.
Bienvenue Mamadou !
LA FICHE DE MAMADOU FOFANA
Né le : 21 janvier 1998 à Bamako (Mali)
Nationalité : Malien
Taille : 187 cm
Poids : 72 kg
Poste : Défenseur
Pied : Droitier
Carrière : Alanyaspor (Turquie, 2016-2018, 27 matches), Bandirmaspor (Turquie, prête de janvier à juin 2017, 10 matches)