Le FC Metz tient son premier renfort de l’hiver. Pour débuter ce mercato, le club mosellan enregistre l’arrivée d’un gardien de but. Âgé de 26 ans, Arnaud Bodart arrive en provenance de Belgique, où il portait les couleurs du Standard Liège.
Arnaud Bodart rejoint le Standard Liège à l’âge de 8 ans, gravit tous les échelons et signe finalement son premier contrat professionnel avec les Rouches à l’été 2017. Formé sur les bords de la Meuse, le natif de Seraing est rapidement devenu l’un des chouchous des supporters du Stade Maurice Dufrasne, tant grâce à ses qualités footballistiques qu’humaines.
Valeur sûre du championnat belge, le néo-Messin est considéré comme l’un des meilleurs gardiens du championnat outre-quiévrain des dernières saisons. Il compte d’ailleurs 168 apparitions en Pro League et fait rarissime… un but. Ce dernier remonte au 21 novembre 2020, où il est parvenu à faire trembler les filets dans les arrêts de jeu face à Eupen (2-2) et a ainsi permis aux siens d’arracher un précieux point.
Preuve qu’outre sa lecture de jeu et ses réflexes aiguisés, Arnaud Bodart possède de nombreux autres atouts. Ses performances dans les buts du Standard Liège lui ont d’ailleurs ouvert les portes de la sélection nationale belge. Depuis juin 2023, le portier messin est fréquemment convoqué par Domenico Tedesco en équipe nationale.
Pour la première fois de sa carrière, Arnaud Bodart quitte donc la Belgique. Désormais lié au FC Metz jusqu’en juin 2025, il compte bien mettre toutes ses qualités au service de sa nouvelle formation afin d’atteindre les objectifs fixés par l’entité grenat.
Les premiers mots messins d’Arnaud Bodart : « Je suis vraiment très heureux de rejoindre un club historique comme le FC Metz. Jouer la montée en Ligue 1 est un projet très challengeant. Je compte bien donner le maximum de moi-même afin de réussir à atteindre cet objectif qui tient à coeur à tout un club, à tous ses supporters et toute une ville. J'ai vraiment hâte de débuter ce nouveau challenge. »
En Moselle, Arnaud Bodart portera le numéro 29. Bienvenue chez toi Arnaud !