Metz - Clermont, je réserve ma place

Le doublé pour les Messines !

Partager cet article :

Voilà comment clôturer une saison réussie de la plus belle des manières. Après le titre de championnes de France de D2 acquis il y a quelques semaines, les Messines ont soulevé la Coupe de Lorraine ce samedi. Dans une finale synonyme de Derby contre l'AS Nancy-Lorraine, les Mosellanes ont marqué le but qu'il fallait pour s'imposer (1-0). 

Privé de nombreuses joueuses pour cause de sélections ou de blessures, David Fanzel devait composer avec un groupe encore plus rajeuni qu'à l'accoutumée. Malgré un onze inédit, le club à la Croix de Lorraine n'était que très peu mis en danger sur la pelouse du Stade des Fonderies. Dans une rencontre fermée où les occasions se faisaient rares, le salut allait arriver sur coup de pied arrêté. D'un corner plus précisément. Tiré rentrant par Meryll Wenger, le ballon était mal jugé par la gardienne adverse et franchissait, avec un brin de réussite, la ligne de but (1-0, 37°). 

Si le ciel chargé était menaçant, la gardienne messine n'était que peu inquiétée par les attaquantes nancéiennes. Les Messines géraient tranquillement leur avance tandis que les jeunes Clara Ficco et Joys Sarpong effectuaient leur première apparition et participaient ainsi à la fête. 

Le coup de sifflet final donné, les partenaires de Valérie Sanderson pouvaient exulter une deuxième fois cette saison. Les Messines conservent ainsi leur trophée, le dernier d'une Coupe de Lorraine dans sa formule actuelle. 

Bravo les filles pour cette saison pleine ! 

La compo messine : Lerond - Martins, Dijon, Rigaud, Janela - Yally, Bekhada - Rougemont, Wenger, Altunkulak - Sanderson.
Entrées en jeu : Petit Jean, Ficco, Sarpong.

But : Wenger (37°) 

Le résumé vidéo

A lire également

19oct2024

Billetterie

Après un match intense et un beau combat face à l'OM (défaite 2-1), leader de Seconde Ligue, les Messines ont malheureusement concédé leur deuxième...
Lire la suite

17oct2024

Actualités

La nouvelle est tombée ce jeudi matin : Clara Moreira, pilier de la défense messine, sera écartée des terrains plusieurs mois. Numéro 4 de l'équipe...
Lire la suite

Billetterie

Après un match intense et un beau combat face à l'OM (défaite 2-1), leader de Seconde Ligue, les Messines ont malheureusement concédé leur deuxième...
Lire la suite