Metz - Clermont, je réserve ma place

Retour en Ligue 1 !

Jusqu’au bout du suspense, malgré la défaite (1-0) et la victoire du Havre (5-0), grâce à une meilleure attaque, les Grenats retrouvent la Ligue 1 !!!

Partager cet article :

Pour leur dernier match de la saison, les Grenats se déplaçaient à Lens pour officialiser leur montée. En concurrence avec Le Havre pour la troisième place, les Messins avaient besoin d'un seul point pour décrocher leur ticket. 

L’entame de match était timide vendredi soir sur la pelouse du Stade Bollaert, tant de la part des Visiteurs que de leurs hôtes. Après une première alerte messine (5°), c’était finalement les Lensois qui se procuraient la première opportunité mais la tentative manquait le cadre (7°), contrairement à celle de Lalaïna Nomenjanahary qui, à ras-de-terre, trompait la vigilance des Grenats (1-0, 8°).

Et comme-ci cela ne suffisait pas, du côté de Bourg en Bresse, les Havrais ouvraient la marque. Pis encore, en supériorité numérique, les hommes de Bob Bradley inscrivaient au total trois buts avant la pause réglementaire.

Du côté des Messins, impossible de faire plier l’arrière-garde lensoise. La tête de Christian Bekamenga, sur un corner de Yeni Ngbakoto, frôlait la barre transversale (17°), la frappe d’Ivan Balliu était contrée (25°) ou le coup-franc direct du numéro 23 messin manquait de peu d’aller se nicher dans la lucarne lensoise ! Rien n’y faisait, Guido Milan et ses coéquipiers ne parvenaient pas à inverser la tendance.

Au retour des vestiaires, les Grenats avaient toutes les peines à percer enfin cette défense, tandis que les Lensois se montraient les plus dangereux. Et pendant ce temps-là, plus à l’Ouest, les Havrais inscrivaient un quatrième, puis un cinquième but. Alors qu’il ne restait plus que dix minutes à jouer sur les pelouses de Ligue 2, les deux adversaires pour la troisième place étaient à égalité de point et avec un goal-average identique. Les scores en restaient finalement là. 

Disposant d’une meilleure attaque, avec cinquante-quatre buts, soit deux réalisations de plus seulement que les Havrais, les Grenats ont finalement officialisé leur retour en Ligue 1, au bout du suspense, un an seulement après quitté l’élite. Rendez-vous samedi à 17h30 sur la Place d’Armes de Metz pour célèbrer cet évènement tous ensemble ! 

A lire également

23avr2024

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite

22avr2024

Web TV

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies 22/04/2024 Le Havre - Metz, la...
Lire la suite