En août dernier, quelques semaines après avoir paraphé son premier contrat professionnel avec son club formateur, Matthieu Udol avait rejoint les rangs du RFC Seraing pour un prêt d’une saison. En quête de temps de jeu à un niveau intermédiaire entre la Ligue 2 et le CFA 2, le latéral gauche a débuté sa carrière professionnelle outre-quiévrain mais va la poursuivre en Lorraine plus tôt que prévu puisqu’il est désormais de retour dans les rangs grenat jusqu’à la fin de l’exercice 2015-2016.
Après six mois de compétitions en proximus league, la deuxième division belge, Matthieu Udol a eu l’occasion d’emmagasiner de l’expérience. Le défenseur de 19 ans a participé à douze rencontres, dont onze en tant que titulaire, et a trouvé à trois reprises le chemin des filets.
Le jeune homme est désormais de retour dans son club formateur en tant que doublure de Tiago Gomes. Kévin Lejeune étant blessé pour plusieurs semaines encore, les solutions à ce poste s’étaient considérablement réduites depuis le début de l’année 2016.