Metz - Clermont, je réserve ma place

Deux nouveaux attaquants, deux profils différents

Le club à la Croix de Lorraine a présenté ce vendredi après-midi ses deux nouveaux attaquants : Amido Baldé, qui s’est engagé pour deux ans, et Juan Kaprof, prêté pour la saison par River Plate.
Partager cet article :

Bien qu’évoluant au même poste, les deux hommes n’ont pas franchement le même profil comme l’a précisé José Riga. Du haut de son mètre quatre-vingt-treize, « Amido Baldé va nous apporter de la taille, ce qui est indispensable. Dans ce que nous cherchons à développer, c’est important d’avoir un attaquant de fixation. Nous allons découvrir lors des prochaines séances comment Juan Kaprof va quant à lui s’imbriquer dans l’équipe, mais plusieurs choses sont certaines : il est à l’aise balle au pied, il est techniquement au point et il a de la vivacité compte-tenu de son petit gabarit. »

Pas encore à l’aise avec la langue de Molière, les deux hommes se sont exprimés dans leurs langues maternelles respectives pour évoquer leurs premières impressions sur leur nouveau club. L’attaquant portugais, déjà buteur en match amical face à Colmar, s’est dit « très à l’aise depuis le premier jour avec le groupe et le projet de jeu mis en place. J’ai toujours rêvé de jouer en France et je suis ravi d’avoir cette opportunité avec le FC Metz. Je remercie le président et le staff de m’avoir choisi. »

Pour clôturer cette double présentation officielle, Carlos Freitas a répondu aux questions concernant la poursuite du mercato messin. « Il reste six semaines devant nous, beaucoup de choses peuvent se passer. Nous avons les idées claires au niveau de ce que nous voulons sur le plan technique et de la qualité humaine. Nous sommes pour le moment satisfaits des arrivées mais personne ne peut savoir les opportunités qui vont se présenter à nous jusqu’à la fin du marché des transferts. »

A lire également

24jan2025

Le Match

Depuis le coup d'envoi de l'exercice 2024-2025, les Grenats n'étaient pas encore parvenus à enchaîner deux succès à domicile. Une semaine après sa ...
Lire la suite

Interview

Gauthier, au centre d’entraînement de Frescaty, vous êtes fréquemment le premier arrivé et le dernier parti. Pourquoi ? « Je me suis fixé plusieurs...
Lire la suite