Metz - Clermont, je réserve ma place

Fadil Sido, opportunité saisie

Libre depuis la liquidation judiciaire du Mans FC fin octobre, le jeune Fadil Sido a séduit les dirigeants du FC Metz. Ces derniers ont « saisi une opportunité » en s’attachant les services du milieu de terrain pour une saison et demie.
Partager cet article :

Il est arrivé sur la pointe des pieds en Lorraine, mais la discrétion n’est pas forcément un défaut lorsqu’on rejoint tout jeune un nouveau club, qui plus est en plein milieu d’une saison sportive plutôt bien engagée. Fadil Sido, qui fêtera ses vingt-et-un printemps en avril prochain, a posé ses valises à Metz il y a quelques semaines, le temps de démontrer ses qualités aux dirigeants du FC Metz qui ont donc décidé de faire confiance à la jeune pousse formée au Mans.

C'est d'ailleurs dans la cité des 24 heures que le Burkinabé avait signé son premier contrat professionnel il y a plus d'un an, et c'est sous les couleurs des Rouge et Jaune qu'il avait déjà participé à plus d'une dizaine de rencontres officielles en Ligue 2, trouvant à deux reprises le chemin des filets. Pas mal, quand on n'a pas encore vingt ans!

Fadil Sido, milieu offensif ou ailier droit de son état, poursuit donc sa carrière professionnelle au FC Metz, avec qui il s’est engagé pour un an et demi. « Ce joueur est prometteur, et il était totalement libre depuis la liquidation judiciaire du Mans FC prononcée en octobre, explique Bernard Serin. C'est une opportunité que nous saisissons, sachant qu’il ne s’agit pas pour nous d’un engagement très lourd. »

Interrogé sur ce joueur qu’il devrait prendre avec lui en stage au Touquet, Albert Cartier reconnaît quant à lui « son talent offensif », tout en rappelant « qu’il lui reste pas mal de choses à apprendre, notamment dans la participation aux tâches défensives ».

Le public messin devrait pour ce qui le concerne avoir la possibilité de découvrir ce nouveau membre de la famille du FC Metz au retour de stage des Grenats, lors des prochaines séances d’entraînement programmées sur les terrains de l’autoroute ou à la Plaine Saint-Symphorien.

La fiche de Fadil SIDO
Né le 13 avril 1993
Nationalité : burkinabé
Poste : Milieu de terrain offensif
1.70 m – 65 kg
Club précédent : Le Mans FC (2012-2013, 11 matches, 2 buts).

Crédit photo : Ouest-France.

 

A lire également

24jan2025

Le Match

Depuis le coup d'envoi de l'exercice 2024-2025, les Grenats n'étaient pas encore parvenus à enchaîner deux succès à domicile. Une semaine après sa ...
Lire la suite

Interview

Gauthier, au centre d’entraînement de Frescaty, vous êtes fréquemment le premier arrivé et le dernier parti. Pourquoi ? « Je me suis fixé plusieurs...
Lire la suite