Les cours de français pris pendant une année n’auront pas été vains. Guido Milan dépose finalement ses valises en Moselle pour une saison de plus ! Initialement sous contrat jusqu’en juin 2013, le défenseur argentin a prolongé d’une année supplémentaire son engagement avec le club lorrain.
Ce prolongement est une bonne nouvelle pour le Football Club de Metz puisqu’après un temps d’adaptation nécessaire, Guido Milan s’est parfaitement intégré au groupe. Malgré la barrière de la langue et le dépaysement total, ce grand gaillard sympathique a su faire l’unanimité auprès de ses coéquipiers et a su trouver sa place dans le onze de départ d’Albert Cartier.
Au total, l’Italo-argentin a disputé la bagatelle de trente-cinq matches, toutes compétitions confondues. En titularisant Guido Milan à trente-deux reprises, le staff grenat a accordé une grande confiance à son joueur. La preuve, avec 2 917 minutes de jeu depuis le début de la saison, il est le sixième joueur le plus utilisé par le technicien vosgien.
Après avoir fait signer un premier contrat professionnel au jeune défenseur central, Michel Lê, le FC Metz peut dorénavant compter également sur les services de l’imposant argentin (1,94m pour 93 kg). Avant de retrouver ses coéquipiers le 24 juin prochain pour la reprise, celui que certains s’amusent à comparer à un certain Zlatan retrouvera son pays natal pour se ressourcer et revenir en pleine forme dans l’Hexagone.