Après leur journée d’entraînement d’hier, les Messins ont débuté de belle manière leur série de matches amicaux. Ils ont en effet battu l’équipe de Vesoul (CFA2) sur le score de deux buts à zéro (Rocchi à la vingtième minute et Cissé à la vingt-septième). Sur la belle pelouse du stade Maroselli, rendue légèrement fusante par la pluie, la rencontre s’est déroulée dans un très bon état d’esprit. Cheikh Gueye, Sébastien Renouard, Gaétan Bong, Amine Aribi, Diafra Sakho et Rudy Gestede n’ont pas pris part au premier match amical de la saison : Yvon Pouliquen avait choisi de les ménager.
L’équipe du FC Metz
Titulaires : Marichez, Vivian, Brégerie, Rippert, Mutsch, Cardy, Rocchi, Johansen, Bessat, Cissé, Mendy.
Sont entrés en jeu : N’Gbakoto, Belson, Halet, Aziz, Bourgeois, Babacar Gueye, Borbiconi.
Malgré les efforts consentis la veille, les Grenats se sont retrouvés aux alentours de 9h30 ce matin sur le terrain d’entraînement. Deux groupes avaient été composés par Jérémy Moureaux : le premier, qui comprenait ceux qui avait disputé quarante-cinq minutes ou davantage du match de la veille, ont couru et ont réalisé des exercices de musculation du haut du corps ; les autres, qui n’ont pas ou peu joué contre Vesoul, ont également couru mais ont réalisé un circuit complet de musculation (haut et bas du corps). Cet après-midi, la séance était essentiellement basée sur du jeu, comprenant quelques exercices avec le ballon.
Avant de monter dans le bus et de regagner la Lorraine demain en début d’après-midi (aux alentours de 14h), les hommes d’Yvon Pouliquen iront courir dans les bois à 9H30 pour ce qui constituera l’ultime séance de ce stage à Luxeuil.