Metz - Clermont, je réserve ma place

« Un match sérieux »

Le FC Metz et l’ESTAC ont fait match nul, ce soir à Romilly-sur-Seine, et se sont quittés sur un score vierge (0-0). Pour autant, l’entraîneur des Grenats est satisfait de la prestation de son équipe qui aurait peut-être  mérité mieux si elle avait su concrétiser davantage ses occasions de but.
Partager cet article :

Pour sa troisième rencontre amicale en moins d’une semaine, le FC Metz affrontait une équipe qu’il sera amené à côtoyer la saison prochaine et qui se révèlera certainement un sérieux concurrent dans la course à la montée : l’ESTAC. Et pour la deuxième fois en trois matches, les Grenats ont obtenu un résultat nul. Zéro à zéro ce soir, un score plus prolifique de deux buts partout il y a six jours face à Grenoble : les deux parties ont semblé autant contenter Yvon Pouliquen. Ce dernier, à l’issue du match de ce soir, se montrait satisfait. « Cela a été un match très sérieux de la part des garçons. Nous nous sommes procuré beaucoup d’occasions mais nous avons eu un petit manque d’efficacité offensive. J’ai vu de bonnes choses à chaque mi-temps, et cela même si l’équipe a été bouleversée à la pause. Par séquences, nous avons su prendre le jeu à notre compte, et sur d’autres phases nous avons réussi à prendre Troyes, qui est une équipe qui aime jouer au ballon, à son propre jeu en nous montrant dangereux en contres. »
Ce fut également un exercice qui a permis à l’entraîneur messin de mettre à l’essai pas moins de cinq joueurs : Tahlaoui, Diouf et Diallo au milieu de terrain, Chrysostome et Noll en défense. Aucun verdict définitif n’est tombé les concernant : « Nous prenons le temps de la réflexion » a ainsi commenté Yvon Pouliquen.
Le prochain rendez-vous de compétition est fixé à vendredi prochain à Rombas, où le FC Metz affrontera une autre formation de Ligue 2, le Stade de Reims. D’ici là, les joueurs Grenats profiteront d’une journée de repos demain avant de reprendre par deux séances d’entraînement dès lundi 14 juillet. Fête nationale ou pas.

Troyes – Metz : 0 – 0
Match amical
Samedi 12 juillet 2008, 18H30 à Romilly-sur-Seine
Les équipes du FC Metz
1ère mi-temps : Marichez - Brégerie, Vivian, Strasser, Delgado – Barbosa, Rocchi, Agouazi, Tahlaoui – Gestede, Cissé.
2ème mi-temps : Sissoko – Anastassowa, Chrysostome, Bassong, Noll – Diallo, Agouazi, Belson, Diouf – Chapuis, Mendy.

 

A lire également

22fév2025

Actualités

Comment s’est déroulée votre enfance ? À quel moment le football est entré dans votre vie ? J’étais un petit garçon très calme, très scolaire,...
Lire la suite

Actualités

Pour cette 24ème journée de Ligue 2 BKT, et la réception de l'AC Ajaccio, Arnaud Bodart s'est prêté au jeu de l'interview dans la Gazette de Saint-...
Lire la suite