Metz - Clermont, je réserve ma place

Présentation de la 9ème journée de D1

Marseille Guingamp ouvrira cette journée samedi en fin d'après-midi, alors que le choc attendu Lens - Auxerre aura lieu dès 20h00, tout comme Nantes - Metz . Pour cause de coupe d'Europe, trois autres rencontres se disputeront dimanche à 18h00 et 20h45.
Partager cet article :

Bastia (8ème) - Monaco (10ème)



Bastia aura à coeur en recevant les hommes de Didier Deschamps de laver leur précédente défaite à Furiani contre l'AJ Auxerre.

Monaco qui vient d'enchaîner deux victoires à domicile et un match nul à Bordeaux, entend bien confirmer sa remontée au classement ce samedi soir. La prudence est de mise pour les hommes de Robert Nouzaret.



Bordeaux (7ème) - PSG (6ème)



Bordeaux déçoit pour l'instant, et ce n'est pas le parcours à Lescure qui inversera la tendance : une seule victoire pour la première journée contre Nantes et trois matches nuls.
Paris en trois déplacements ne s'est jamais incliné, la tâche sera rude pour les
Girondins.





Guingamp (15ème) - Marseille (16ème)



Marseille s'est donné un peu d'air en disposant la semaine dernière du FC Nantes (2-0) mais pointe toujours en queue de peloton.

Quant à Guingamp, après un départ satisfaisant, c'est la glissade dangereuse vers la zone rouge, puisque sur les cinq dernières rencontres, ils n'ont marqué que 5 petits points !



Lens (3ème) - Auxerre (1er)




Choc au sommet ! Lens en recevant Auxerre tentera de laver l'affront et l'humiliation subie à Monaco. Est-ce la fin du bel été des nordistes ou un simple accident ?
Le match contre Auxerre sera révélateur de l'état de forme de la bande à Joël Muller. Mais attention, Guy Roux a plus d'un tour dans son sac en déplacement : trois victoires et un nul en 4 déplacements. Dans l'Yonne on sait voyager !





Lyon (4ème) - Rennes (14ème)




Lyon a connu sa deuxième défaite de la saison à Metz samedi dernier. Guy Lacombe, très remonté contre ses joueurs, aura sans doute trouvé les mots nécessaires, l'objectif avoué reste en effet cette saison pour le club du président Aulas, le titre de champion !

Rennes risque d'en faire les frais, d'autant que Rennes n'est pas un foudre de guerre loin de ses terres (un point en trois rencontres) !





Montpellier (13ème) - Lorient (11ème)




Duel de promus à la Mosson, et un petit point d'écart en faveur de Montpellier, qui n'a pas encore connu la défaite à domicile.

Lorient, qui rencontrera Lens lors de la prochaine journée, serait fort inspiré de partager (au moins) les points avec son rival d'un soir !



Sedan (17ème) - Lille (2ème)




Rien ne va plus à Sedan, puisque après avoir subi une lourde défaite en Coupe d'Europe (4-0), les sangliers ont subi un revers tout aussi cuisant (3-0) contre Sochaux. Henri Stambouli a succédé à Alex Dupont limogé mais n'a pas trouvé la solution.

Il faudra pourtant se reprendre dans les Ardennes car Sedan est désormais relégable.



Troyes (9ème) - Sochaux (5ème)



On n'attendait pas les Champenois à si bonne place cette saison, mais ils sont bien là, en tête du "ventre mou", alors que Sochaux, le troisième promu confirme la bonne impression de début de saison : pour preuve un 3-0 net et sans bavure contre Sedan lors de la précédente journée. Attention danger au stade de l'Aube !

Le Programme de la 10ème journée
de D1




Samedi 29 septembre à 17H15



GUINGAMP / MARSEILLE (Canal+)



Samedi 29 septembre à 20h00



LENS / AUXERRE (TPS)

BASTIA / MONACO (PPV)

NANTES / METZ (PPV)

MONTPELLIER / LORIENT (PPV)

LYON / RENNES (PPV)



Dimanche 30 septembre à 18h00



SEDAN / LILLE (PPV)



TROYES / SOCHAUX (PPV)



Dimanche 30 septembre à 20H45



BORDEAUX / PSG (Canal+)

A lire également

24jan2025

Le Match

Depuis le coup d'envoi de l'exercice 2024-2025, les Grenats n'étaient pas encore parvenus à enchaîner deux succès à domicile. Une semaine après sa ...
Lire la suite

Interview

Gauthier, au centre d’entraînement de Frescaty, vous êtes fréquemment le premier arrivé et le dernier parti. Pourquoi ? « Je me suis fixé plusieurs...
Lire la suite