Metz - Clermont, je réserve ma place

Le Match

Entames ratées

Partager cet article :

Pour la première de l'année à domicile, nos Grenats accueillaient Montpellier HSC, à l'occasion des 16èmes de finale de Coupe de France. 

Ainsi, pour la réception de la formation sudiste, toutes les forces vives du moment était alignées. Dans les buts, Ousmane Ba en profitait pour fêtait sa deuxième titularisation de la saison après celle réussie au tour précédent à Biesheim.

Occasion ratée

Partager cet article :

Démarrer l'année du bon pied. Battus lors de ses quatre dernières sorties en championnat, les Grenats disputaient leur première rencontre de la nouvelle année, ce dimanche, sur la pelouse du FC Lorient. Face à une formation lorientaise quasi imprenable à domicile, un résultat positif était primordial dans la course au maintien.

Sérieux et appliqués !

Partager cet article :

Pour clôturer l'année 2025, les Grenats se déplaçaient en Alsace afin d'y affronter l'ASC Biesheim à l'occasion de son entrée en lice en Coupe de France. Face au pensionnaire de National 2, notre formation devait éviter le piège et faire avec une pléthorme d'absent. 

Sans démériter

Partager cet article :

Une semaine après la déconvenue en déplacement, face à l'AJ Auxerre (3-1), les Grenats mettaient de nouveau le bleu de chauffe. À l'occasion de la dernière sortie de l'année civile en championnat, notre formation accueillait le champion d'Europe et de France en titre, le Paris Saint-Germain.

L'issue pas espérée

Partager cet article :

Stopper la mauvaise série. Revenu dans la course au maintien, grâce à trois succès de rang, le FC Metz n'avance plus depuis deux semaines. La faute à deux revers étriqué, à Brest (3-2) puis face au Stade Rennais (0-1). Ce dimanche, face à un concurrent direct, l'AJ Auxerre, nos Grenats se devaient donc de ne pas rentrer bredouille.

En manque de réalisme

Partager cet article :

Repartir de l'avant. Une semaine après un frustrant revers sur la pelouse du Stade Brestois, les Grenats retrouvaient le Stade Saint-Symphorien à l'occasion de la réception du Stade Rennais. Face à une formation en pleine bourre, nos protégés espéraient bien réussir un joli coup.

Dans cette optique, Stéphane Le Mignan décidait de modifier son onze de départ. Fodé Ballo-Touré était aligné dans le couloir gauche alors qu'Ibou Sané formait un trio offensif avec Giorgi Tsitaishvili et Cheikh Tidiane Sabaly.

Fin de série

Partager cet article :

Deux semaines après la dernière sortie officielle, face à l'OGC Nice (2-1), nos Grenats retrouvaient la Ligue 1 McDonald's ce dimanche après-midi. Vainqueurs de ces trois dernières rencontres, nos protégés se déplaçaient sur la pelouse du Stade brestois, concurrent au maintien avec une idée derrière la tête : poursuivre cette belle série !

La passe de trois !

Partager cet article :

Au fond du classement il y a encore quinze jours, les Grenats sont parvenus à relever la tête. Grâce à deux succès de rang, notre formation est sortie des méandres pour se relancer dans la course au maintien. Face à un adversaire candidat aux places européennes, l'ambition était donc de poursuivre cette belle série.

Une semaine parfaite

Partager cet article :

Après avoir décroché leur premier succès de la saison face au RC Lens au Stade Saint-Symphorien, les Grenats voulaient enchaîner et confirmer leur réveil sur la pelouse nantaise. Sur les terres des jaunes et verts, Stéphane Le Mignan reconduisait le onze tombeur de Lens, à une exception près : Gauthier Hein, suspendu, laissait sa place à Ibou Sané, récompensée de son entrée décisive face aux Lensois.

Avec les tripes

Partager cet article :

Relever la tête. En trois mots, voici le credo grenat après un début de saison compliqué et trois lourds revers ces dernières semaines. Évidemment, le RC Lens, adversaire messin du soir n'était pas l'idéal pour lancer une saison difficile jusqu'ici. 

Face à l'actuel dauphin du Paris Saint-Germain, Stéphane Le Mignan décidait d'aligner un trio offensif composé de Giorgi Tsitahishvili, Cheikh Tidiane Sabaly et Habib Diallo. Dans le même temps, Gauthier Hein retrouvait le cœur du jeu et son brassard de capitaine.