Metz - Clermont, je réserve ma place

Le Match

Pas en réussite

Partager cet article :

5 ans de disette. Le dernier succès pour démarrer l'année civile remonte à 2018. Le 5 janvier, les Grenats avait idéalement débuté en s'imposant sur la pelouse de Saint-Quentin (1-2), en Coupe de France. Ce samedi, l'objectif était donc double. Outre, l'envie de faire taire cette statistique, le FC Metz souhaitait surtout reprendre sa marche en avant en championnat. Malheureusement, il n'en sera rien...

Les Grenats quittent la Coupe de France

Partager cet article :

Pour cette dernière rencontre de l'ère 2024, les Grenats retrouvaient le Stade de l'Aube et l'ESTAC Troyes où ils s'étaient inclinés, en septembre dernier. Quelques semaines après être parvenu à s'imposer à Obernai puis à Raon l'Etape, notre formation espérait bien réussir la passe de trois et ainsi oblitérer son ticket pour les 1/16èmes de finale de la Coupe de France. 

Avec les tripes

Partager cet article :

Jour de retrouvailles à Saint-Symphorien. Un mois après leur dernière sortie à domicile, les Grenats retrouvaient leur antre. Face à l'USL Dunkerque, concurrent direct dans le haut de tableau du classement, la formation de Stéphane Le Mignan comptait bien terminer sur une bonne note devant ses supporters.

Ça passe !

Partager cet article :

Vainqueurs du FCSR Obernai au tour précédent, les Grenats se rendaient ce vendredi sur la pelouse de l'US Raon. Objectif : s'imposer pour poursuivre l'aventure en Coupe de France. 

Pour ce déplacement dans les Vosges, Ibou Sané et Morgan Bokele étaient titularisés à la pointe de l'attaque. Alexis Mirbach fêtait quant à lui sa deuxième titularisation dans les buts messins, en professionnel, alors que Koffi Kouao retrouvait son couloir habituel. 

Duel sans vainqueur

Partager cet article :

Sur une dynamique positive après deux succès consécutifs en championnat et une victoire lors du 7ème tour de Coupe de France, le FC Metz affrontait le Clermont Foot 63 sur ses terres, ce vendredi 22 novembre. Un choc entre relégués, ô combien décisif, qui lançait le sprint final des Grenats pour l'année 2024.

Fortes têtes

Partager cet article :

Un déplacement périlleux pour démarrer l'aventure en Coupe de France. Ce samedi, les Grenats étaient attendus en Alsace afin d'effectuer leur entrée dans cette prestigieuse compétition. Face au FCSR Obernai, pensionnaire de Régional 2, Stéphane Le Mignan était forcé de modifier son onze de départ.

Première série !

Partager cet article :

Et si les Grenats réussissaient enfin à doubler la mise et ainsi enchaîner deux succès de suite ? Quelques jours après une victoire en terres corses, l'ambition messine était donc de démarrer sa première série de la saison. Primordial pour espérer rester dans le haut du tableau.

Un succès étriqué !

Partager cet article :

Battus lors de ses trois derniers déplacements, les Grenats se devaient de réagir afin de mettre fin à cette vilaine série. Le voyage jusqu'en Corse, à Ajaccio, s'annonçait loin d'être simple, mais la victoire était primordiale afin de reprendre la marche en avant.

Rageant !

Partager cet article :

Invaincus à domicile depuis le coup d'envoi de l'exercice 2024-2025, les Grenats peinent en déplacement ces dernières semaines et restent ainsi sur deux contre-performances. Ce mardi, sur la pelouse du Red Star, l'idée était donc de relancer la machine hors de ses bases.

Une victoire de caractère !

Partager cet article :

Battu en déplacement la semaine dernière, à Grenoble (2-0), le FC Metz retrouvait les pelouses ce vendredi soir. À cette occasion, la formation de Stéphane Le Mignan affrontait l'EA Guingamp avec la ferme ambition de retrouver le succès, et ainsi relancer la machine dans son antre.