Un rendez-vous footballistique à noter dans vos agendas : le Cinéma "Le Klub" à Metz-Centre accueillera une projection suivie d'une table ronde en compagnie de plusieurs invités, ce vendredi 20 mai à 18h00.
Pour préparer la future saison en D2 Féminine, le FC Metz est d’ores et déjà assuré de poursuivre l’aventure avec plusieurs éléments cadres de son effectif. Jusqu’ici, 7 joueuses ont déjà prolongé sous les couleurs messines.
Titulaire dans les cages mosellanes, Justine Lerond défendra les couleurs du FC Metz en deuxième division ! La gardienne et internationale U20 entend poursuivre sa progression au sein du club où elle a été formée.
Cette semaine, la trêve internationale bat son plein pour les féminines. Six Messines ont été appelées en sélection pour l’occasion !
Du côté des équipes de jeunes françaises, Maureen Bigot et Justine Rougemont participeront au stage U23 tandis que Justine Lerond participera elle à un stage U20, en prévision de la Coupe du Monde U20. Elles se retrouveront toutes les trois au CNF de Clairefontaine jusqu’au vendredi 4 octobre prochain.
Après quatre années au Football Club de Metz, l’ancienne pensionnaire de l’US Forbach, Léa Khelifi, quitte la Moselle pour rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain. Elle s’engage avec le club de la capitale où elle disputera pour la première fois la Ligue des Champions.
Quelques jours après avoir remporté la Coupe du Grand-Est Féminine, le Football Club de Metz officialise sa deuxième recrue estivale de D1. En effet, le club à la Croix de Lorraine enregistre l’arrivée de l’internationale tricolore Charlotte Lorgeré. Originaire de Pabu dans les Côtes-d’Armor, la jeune défenseure centrale évoluait jusqu’alors du côté de l’En Avant Guingamp depuis quatre saisons.
Figure historique du vestiaire grenat et pionnière de la section féminine messine depuis la fusion avec le club d’Algrange à l’été 2014, Adeline Janela tire sa révérence pour aspirer à de nouveaux projets.
A peine la saison terminée, avec une victoire en finale de la Coupe de Lorraine samedi dernier, la section féminine du club grenat se renforce en prévision d’une nouvelle saison en D1 Féminine. L’attaquante Melike Pekel s’est en effet engagée ce lundi avec le FC Metz.
Maintenues en D1 Féminine pour la saison 2019-2020, les Messines avaient un dernier défi à relever le week-end dernier. Avant de profiter de vacances bien méritées, les filles d’Angélique Roujas affrontaient l’AS Nancy-Lorraine en finale de la Coupe de Lorraine.
Dans ce derby, face à un pensionnaire de D2 féminine, les Messines se sont largement imposées (0-3) sur la pelouse de Champigneulles. La jeune espoir messine Léa Khelifi s’est offert un doublé et Christy Gavory a alourdi la marque.