Courtisé par l’Olympique de Marseille pendant ce mercato estival, le jeune Hamza Sakhi a finalement déposé ses bagages sur les bords de la Moselle. Le milieu de terrain s’est engagé pour les quatre saisons à venir avec le club à la Croix de Lorraine. « Je ne veux pas griller les étapes », a précisé le néo-Messin avant d’écarter les questions sur le club phocéen, « je suis à Metz et c’est la seule chose qui compte. »
Malgré son jeune âge, le milieu de terrain franco-marocain connait déjà le Championnat de Ligue 2 puisqu’il a découvert cette compétition la saison passée avec son club formateur, Châteauroux, avec qui il a disputé 24 matches. « Mes débuts ont été difficiles car j’ai dû m’adapter, je découvrais alors un championnat plus technique et plus rapide, mais au fil des matches j’ai pris mes marques. »
Discret mais néanmoins très souriant, le dernier arrivé dans le vestiaire lorrain n’est pas venu dans la région de la mirabelle pour faire de la figuration malgré son jeune âge. « Il va se développer à Metz et je suis convaincu qu’il va beaucoup nous apporter cette saison » a précisé Carlos Freitas à son sujet.
Son nouvel entraîneur n’a pas manqué d’éloges pour le qualifier puisque José Riga le décrit comme « un joueur avec beaucoup de qualités, très technique, avec une belle vista puisqu’il comprend vite en fonction des situations. Il a du tempérament, il est hargneux malgré sa taille. Il peut être relayeur mais également passeur, c’est un joueur offensif avec un profil qui entre parfaitement dans notre philosophie de jeu. » Le public messin pourra peut-être découvrir Hamza Sakhi de ses propres yeux rapidement puisque celui qui portera désormais le numéro 13 est qualifié.
Séduit par le projet sportif mis en place depuis le mois de juin dans la maison grenat, le jeune joueur n’a pas été long à convaincre pour s’engager à Metz. Vingt-quatre heures ont suffi au directeur sportif du club à la Croix de Lorraine pour boucler le dossier avec la Berrichonne. Le travail de Carlos Freitas devrait s’intensifier encore dans les jours à venir, puisque, comme il l’a précisé face à la presse, « le mercato n’est pas terminé » pour le FC Metz. Affaire(s) à suivre donc !