Metz - Clermont, je réserve ma place

Albert Cartier n’est plus l’entraîneur des Grenats

L’entraîneur vosgien quitte le club un an avant le terme de son contrat. Revenu en juin 2012, douze ans après sa première expérience sur le banc messin, il aura réussi la performance de ramener coup sur coup le FC Metz en Ligue 2 puis en Ligue 1.
Partager cet article :

Après trois saisons consécutives passées sur le banc du FC Metz, Albert Cartier s’apprête à tourner la (deuxième) page grenat de son histoire d’entraîneur. Après un passage mitigé au début des années 2000, le technicien originaire des Vosges aura vécu une seconde étape tout autre au sein du club grenat.

Arrivé au pire moment de l’histoire du FC Metz, Albert Cartier aura en effet su insuffler son esprit et ses valeurs 100 % grenat à son équipe pour la ramener illico presto en Ligue 2 et la propulser, à la surprise générale, en Ligue 1.

Plus difficile, l’exercice 2014-2015 a marqué un tournant dans l’histoire entre le coach et son club de cœur, avec un retour en Ligue 2 comme point d’arrivée. C’est donc ici, un an avant le terme initialement prévu de son contrat (qui avait été prolongé en juin 2014 de deux saisons supplémentaires), que se séparent à nouveau les routes d’Albert Cartier et du FC Metz.

L’ensemble du club souhaite le remercier pour ce qu’il a accompli ici, pour sa disponibilité et sa constante bonne humeur, et lui souhaite pleine réussite pour la suite de sa carrière.

 

A lire également

09déc2024

Actualités

Pour la réception de l'USL Dunkerque, ce lundi 7 novembre, le plan de circulation sera modifié autour du Stade Saint-Symphorien, afin de faciliter la...
Lire la suite

Actualités

Ce lundi 9 décembre, en marge de la réception de l’USL Dunkerque, le FC Metz et le groupe de supporters Horda Frénétik organisent, en avant-match,...
Lire la suite

06déc2024