Samedi soir, à l’occasion de la réception du RC Lens au stade Saint-Symphorien, Danny Boffin donnera le coup d’envoi de la rencontre. Habitué à fouler la pelouse messine entre 1997 à 2001, avec 135 titularisations au compteur sous le maillot grenat, l’ancien milieu de terrain du club à la Croix de Lorraine fera ainsi son retour dans la région.
Ex-international belge, avec 53 sélections, celui qui était affectueusement surnomé "la mobylette" par les supporters messins, en référence à ses qualités de résistance hors-normes, fait partie des joueurs qui ont emmené le club grenat à la deuxième place du Championnat de France de première division en 1998, à égalité de points avec… le RC Lens. Il disputa également une finale de la Coupe de la Ligue avec le FC Metz en 1999, perdue face… aux Sang et Or !
Véritable pilier du club à cette période, le milieu de terrain a marqué l’histoire du Football Club de Metz lors de ses quatre années en Lorraine. Les supporters n’ont d’ailleurs sans doute pas oublié son but en 1/16ème de finale retour de la Coupe de l’UEFA face à Karlsruhe qui permettait aux Grenats de se qualifier pour le tour suivant ou encore son but dans les arrêts de jeu qui offrait la victoire aux siens face au RC Strasbourg en 1999.
Passé par le RFC Liège et Anderlecht, l’ancien pensionnaire de la maison grenat a retrouvé son club formateur après ses années messines, Saint-Trond, et a raccroché les crampons après une dernière pige dans les rangs du Standard de Liège au cours de l'exercice 2003-2004. Désormais, Danny Boffin est en passe de réussir ses diplômes d’entraîneur avec succès et espère pouvoir se reconvertir prochainement au poste de technicien.