A l’occasion de la quatrième, et dernière, trêve internationale de la saison 2014-2015, huit joueurs professionnels messins se sont envolés cette semaine pour rejoindre leur sélection nationale respective.
Déjà appelé pour disputer la CAN 2015 au mois de janvier, Modibo Maïga a de nouveau été convoqué par le sélectionneur du Mali. L’attaquant messin va disputer deux matches amicaux, le premier face au Gabon d’Anthony M’Fa le mercredi 25 mars à Beauvais et le second contre le Ghana le mardi 31 mars prochain à Paris.
Habitué des sélections, Anthony M’Fa a de nouveau été appelé par le Gabon pour cette nouvelle trêve internationale. Il affrontera les coéquipiers de Modibo Maïga en match amical le mercredi 25 mars prochain et il se mesurera également à un autre de ses coéquipiers : Sergei Krivets. La Biélorussie et le Gabon se rencontreront en Turquie, toujours en amical, le lundi 30 mars prochain. En mauvaise posture dans le groupe C, le milieu de terrain grenat disputera trois jours plus tôt une rencontre qualificative pour l’Euro 2016 en Macédoine, le vendredi 27 mars.
Egalement en lice pour les épreuves qualificatives de l’Euro 2016 dans le groupe C, le Luxembourg a fait appel aux services de Chris Philipps. Le milieu de terrain a rendez-vous en Slovaquie, leader invaincu du groupe, le vendredi 27 mars prochain pour espérer décrocher un premier succès. Le mardi 31 mars, la sélection luxembourgeoise disputera également un match amical face à la Turquie au Luxembourg.
Janis Ikaunieks va lui aussi disputer une rencontre qualificative pour l’Euro 2016. Le jeune milieu de terrain messin va défendre les couleurs de la Lettonie le samedi 28 mars en République Tchèque. Cette rencontre s’annonce périlleuse pour la Lettonie, cinquième avec deux nuls et deux défaites au compteur, face au leader invaincu du groupe A. Janis Ikaunieks s’envolera ensuite pour l’Ukraine pour y disputer un match amical le mardi 31 mars.
Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2015, Cheick Doukouré a été convoqué par Hervé Renard pour disputer deux rencontres amicales en Côte d’Ivoire. Le joueur messin affrontera l’Angola le jeudi 26 mars puis la Guinée Equatoriale le dimanche 29 mars. Fadil Sido a lui été appelé par la sélection du Burkina Faso. Le milieu de terrain disputera un match amical à Ouagadougou face au Maroc le vendredi 27 mars.
Enfin, Ferjani Sassi a été appelé par la Tunisie. Le numéro 6 grenat s’est envolé lui pour l’Asie où deux rencontres amicales sont programmées. La première se déroulera le vendredi 27 mars face au Japon et la seconde face à la Chine le mardi 31 mars.
Du côté du centre de formation, Justin Taite et Milan Robin ont été convoqués par l’Equipe de France U16 pour participer au Tournoi de Montaigu du samedi 28 mars au mardi 7 avril. Les jeunes joueurs messins font partie des dix-huit élus qui participeront à la 43ème édition de cette compétition pour représenter la France contre le Maroc, le Brésil, la Belgique, l'Angleterre, la Turquie, le Mexique et le tenant du titre, la Côte d’Ivoire.
Pour finir, prêté en deuxième division belge dans les rangs de Seraing United, Thomas Didillon a été appelé en Equipe de France U20. Le gardien messin disputera deux matches amicaux à Clairefontaine, un premier face à l’Uruguay le jeudi 26 mars et un second contre le Qatar le lundi 30 mars.