Dimanche après-midi, les U19 Grenats affrontaient l’AS Nancy-Lorraine dans le cadre des 1/16e de finale de la Coupe Gambardella. Les protégés de Sébastien Muet débutaient la partie de la meilleure des manières en obtenant rapidement un penalty après une faute sur Umut Bozok. Ce dernier se rendait justice lui-même en donnant l’avantage aux siens sur cette opportunité (1-0, 8°).
Malgré les encouragements des nombreux supporters présents, et notamment des jeunes du centre de formation et des supporters de la Horda, les Grenats pliaient face aux offensives rouges et blanches. Youssef Ait Bennasser remettait les compteurs à égalité d’un coup-franc direct (1-1, 60°), puis, dans la foulée, Malaky Dembele enfonçait le clou et donnait l’avantage à l’ASNL (1-2, 65°).
Sur la pelouse synthétique de la Plaine Saint-Symphorien, les Messins dépensaient toute leur énergie pour tenter de revenir au score et cela finissait par payer. Après une main adverse dans la surface, les Grenats obtenaient un nouveau penalty, transformé cette fois encore par Umut Bozok (2-2, 87°).
Les deux formations lorraines, incapables de se départager dans le temps réglementaire, ont ainsi disputé une séance de tirs au but. Il aura fallu attendre le septième tireur messin pour voir le gardien nancéien stopper la course du ballon et offrir la victoire aux siens. Les Messins sont donc éliminés de la Coupe Gambardella.
Félicitations tout de même aux U19 de Sébastien Muet pour leur parcours !
EQUIPE U19
FC Metz – AS Nancy-Lorraine : 2-2 (6 tab à 7)
1/16e de finale de la Coupe Gambardella
Dimanche 1er mars à 15h00
Plaine Saint-Symphorien
Buts pour Metz : Bozok (8° sp, 87° sp)
L’équipe messine : Junker, Ayissi (Sacras, 55°), Udol, Meddour, Selimovic, Gonzalez, Hadji (Fieck, 72°), Seydi, Bozok, Teixeira (Larrière, 60°), Toussaint.
Entraîneur : Sébastien Muet.
L’équipe U19 du FC Metz est actuellement 2ème du groupe B du Championnat National U19 avec un match en moins (10V, 2N, 5D) : Voir le classement.
Prochain match : FC Metz (2°) – Stade de Reims (1°), dimanche 8 mars à 15h00, Plaine Saint-Symphorien. Entrée gratuite.