Tandis que les matches internationaux battent leur plein au cours de cette trêve internationale, les Grenats n’ont pas chômé pendant cette semaine sans compétition officielle. Vendredi, sur les coups de 17h00, les Lorrains se sont mesurés aux Allemands de Kaiserslautern, pensionnaires de deuxième division outre-Rhin, sur les installations du FC Thionville.
Pour cette rencontre amicale, Albert Cartier a dû composer avec les absences de Sergei Krivets, Anthony M’Fa, Chris Philipps, Maxwel Cornet, tous les quatre appelés en sélection, de Juan Manuel Falcon et Romain Rocchi, blessés, ainsi que de Gaëtan Bussmann, Kévin Lejeune, Florent Malouda, Johann Carrasso et Romain Métanire, ménagés. Le technicien lorrain en a alors profité pour donner du temps de jeu à certains garçons moins utilisés depuis le début de la saison comme Jonathan Rivierez ou encore José Luis Palomino.
Au coup d’envoi du match, les Grenats ont rapidement pris le jeu à leur compte et n’ont pas patienté bien longtemps avant de s’illustrer devant le but adverse. Cheick Doukouré lançait les hostilités en reprenant un bon centre en retrait de Bouna Sarr mais le numéro 8 messin envoyait le ballon au–dessus de la transversale allemande (6°). Bouna Sarr s’illustrait quelques instants plus tard à nouveau dans le rôle du passeur, mais décisif cette fois.
Sur un centre de l’ailier grenat, Federico Andrada réalisait une tête plongeante et ouvrait la marque sur la pelouse du stade de Guentrange (1-0, 9°). Sur le deuxième but lorrain, Bouna Sarr était également à l’origine de l’action puisqu’il centrait pour Federico Andrada dont la frappe contrée atterrissait dans les pieds de Modibo Maïga au deuxième poteau qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (2-1, 18°). Les Messins inscrivaient même un troisième but avant l’heure de jeu, Cheick Doukouré fusillait le portier allemand d’une superbe frappe des vingt mètres (3-2, 55°), mais, comme à chaque fois qu’ils trouvaient le chemin des filets vendredi soir, les joueurs de Kaiserslautern trouvaient la réponse dans la foulée (1-1, 13° ; 2-2, 36° ; 3-3, 56°).
Si les Messins auraient pu inscrire un quatrième but dans ce match sur quelques belles opportunités (25°, 30°, 65°, 89°), les Allemands se sont procuré eux-aussi quelques situations particulièrement dangereuses mais ils butaient bien souvent sur le gardien messin. David Oberhauser a notamment capté deux bons ballons sur des frappes cadrées (14°, 34°), a réalisé une superbe parade sur une frappe qui se dirigeait tout droit sous sa transversale (53°) et remportait son duel en s’imposant in-extremis dans les pieds d’un adversaire (57°).
Au coup de sifflet final, les deux adversaires se contentaient d’un match nul plutôt logique à Thionville. Si vous avez manqué cette rencontre et que vous souhaitez la voir, ou la revoir, Mirabelle TV diffusera le match en intégralité dès ce vendredi soir à 21h50 mais également samedi à 15h30 et 22h30 et dimanche à 9h00.
FC Metz – FC Kaiserslautern : 3-3
Match amical
Vendredi 10 octobre 2014 à 17h00
Stade de Guentrange à Thionville
Buts pour Metz : Andrada (9°), Maïga (18°), Doukouré (55°) ; Buts pour Kaiserslautern : Jenssen (13°, 56°), Jacob (36°).
L’équipe messine : Oberhauser – Rivierez, Marchal (Milan, 46°), Choplin, Palomino – Ngbakoto (Vion, 46°), Kashi, Doukouré (N’Daw, 69°), Sarr – Andrada, Maïga.