Metz - Clermont, je réserve ma place

21 ème journée : Sedan reprend la tête

Sedan en battant difficilement Strasbourg samedi soir a ravi la place de leader à Bordeaux tenu en échec à Lens; Saint-Etienne, Troyes et Rennes se donnent de l'air alors que Marseille, Monaco et Auxerre ont connu une nouvelle fois la défaite.
Partager cet article :
Sedan, s'est imposé difficilement à domicile ce soir grâce à un penalty transformé par Cédric Mionnet face à la lanterne rouge Strasbourg (1-0), et a ravi la tête du Championnat de France de football de D1 à Bordeaux, qui a été tenu en échec à Lens dans les deux dernières minutes de jeu alors qu'ils menaient 2-0 (score final : 2-2).

L'autre club nordiste, Lille, a fait match nul (1-1) à Metz, et conserve sa troisième place dans l'attente du match de Nantes, qui reçoit Toulouse dimanche en match décalé. Une rencontre importante puisque les Nantais pourraient rejoindre Sedan en tête.

Battu 1 à 0 sur le terrain de Troyes, Lyon, marque une pause dans sa belle série et reste à distance des équipes de tête.

Guingamp s'est imposé à domicile face à Marseille (1-0); l'OM voyage décidemment mal et pointe à deux points du premier relégable, Metz.

Champion en titre, Monaco n'en finit pas de douter après sa défaite en Principauté 1 à 2 face à Rennes, qui de son côté se rassure peu à peu et s'éloigne de la zone rouge.

Enfin, Saint-Etienne a pris trois précieux points en battant Auxerre 2 à 0 à Geoffroy-Guichard.

Dimanche, outre le match entre Nantes et Toulouse, le Paris SG se déplace à Bastia.

A lire également

28juin2024

Actualités

Sofiane Alakouch ne portera plus le maillot du FC Metz. Prêté la saison dernière au Paris FC, le latéral droit quitte définitivement la Moselle. Le...
Lire la suite

Actualités

À l’heure de tourner définitivement la page de la saison 2023-2024, et d’aborder le prochain exercice au sein de l’antichambre de l’élite nationale...
Lire la suite

Actualités

La collaboration entre Bouabdellah Tahri et le FC Metz s'arrête ici. Arrivé au club durant l'été 2022, l'ancien athlète quitte la formation messine,...
Lire la suite