Après le jeune gardien Thomas Didillon la semaine dernière, c’est désormais officiel, c'est au tour de Samy Kehli et Saliu Popoola de rejoindre le RFC Seraing, club satellite du FC Metz, qui évolue en deuxième division belge pour la saison 2014-2015.
Sous contrat jusqu’en juin 2015, et déjà prêté la saison dernière outre-quiévrain, Samy Kehli connait bien la D2 belge puisqu’il a participé à une vingtaine de rencontres dans les rangs du Royal Excelsior Virton. Le natif de Saint-Avold a donc accepté de relever ce nouveau challenge que son club formateur lui a proposé, une occasion également pour lui d’emmagasiner davantage d’expérience.
En effet, si le milieu de terrain a fait ses débuts avec l’équipe pressionnelle du FC Metz en 2010, âgé de 19 ans seulement, il n’a jamais disputé une saison pleine sous le maillot grenat, la faute aux pépins physiques qui ne l’ont pas épargné.
Le RFC Seraing pourra compter sur un autre milieu de terrain du club lorrain pour renforcer son effectif en la personne de Saliu Popoola. Le jeune joueur qui va bientôt fêter ses 20 ans fait depuis deux ans ses gammes avec l’équipe réserve du FC Metz. La saison dernière, il a participé à deux rencontres de Coupe de France avec l’équipe fanion, face à Amnéville et Créteil.
Engagé jusqu’en juin 2016 avec les Grenats, le jeune Nigérian va lui aussi profiter de cette opportunité pour bénéficier de temps de jeu à un niveau intermédiaire entre celui de l’équipe réserve messine et l’équipe première qui va retrouver la Ligue 1.
Le FC Metz leur souhaite une bonne saison et beaucoup de réussite sous le maillot sérésien.