La semaine s’annonce particulièrement chargée pour l’équipe médicale du club grenat car plusieurs joueurs messins sont à l’arrêt cette semaine. Parmi eux, Guido Milan, qui a quitté prématurément ses coéquipiers vendredi dernier face à Caen. Il souffre finalement d’une petite déchirure aux adducteurs qui devrait l’éloigner des terrains pendant trois semaines.
Blessé aux ischio-jambiers au début du mois de janvier, Chris Philipps a passé une échographie mardi matin car il ressentait toujours une douleur. Le milieu de terrain, qui peut également évoluer en tant que défenseur, devra patienter encore une semaine en soin car les examens ont révélé que sa blessure n’est pas complètement cicatrisée.
Abdallah N’Dour a lui passé une IRM lundi soir qui confirme une pubalgie. Le défenseur est donc assigné au repos et aux soins jusqu’à ce qu’il soit rétabli. La durée de son indisponibilité ne peut pas être définie pour le moment.
Souffrant d’une contracture aux quadriceps, l’attaquant Thibaut Vion ne chaussera pas ses crampons cette semaine tout comme le milieu de terrain Luciano Teixeira, tendinite du tendon d’Achille, et le jeune défenseur Daniel O’Shaughnessy, petite entorse à la cheville.
Il ya tout de même de bonnes nouvelles puisque du côté des blessés de longues durées, Kwame Nsor (ménisque) et Thibaut Bourgeois (rupture des ligaments croisés), tout évolue normalement.