Metz - Clermont, je réserve ma place

Moussa Gueye prêté au Portugal

L’attaquant du FC Metz, en mal de temps de jeu, file à l’Academica Coimbra jusqu’à la fin de la saison. Il est prêté avec option d’achat au sein de ce club qui évolue en première division portugaise.
Partager cet article :


Bernard Serin l’avait annoncé en conférence de presse ce lundi, en marge de l’officialisation de la prolongation de contrat de Kévin Lejeune : « Durant ce mercato, notre objectif est de conserver nos meilleurs éléments mais également de trouver des solutions pour ceux qui ont besoin de davantage de temps de jeu. » Avait-il alors en tête la situation de Moussa Gueye ? Certainement.

L’attaquant du FC Metz, arrivé en Lorraine en juin 2012 en provenance de Charleroi où il avait marqué vingt buts, a certes disputé dix-huit rencontres sous le maillot grenat la saison dernière en National (pour quatre buts inscrits), mais il a néanmoins ralenti la cadence en Ligue 2. Blessé durant de longues semaines en début de saison, Moussa Gueye a dû composer avec une préparation tronquée en conséquence et avec la très rude concurrence infligée par le redoutable duo d’attaque Sakho/Fauvergue. Résultat : trois matches seulement en 2013-2014 pour un total de 108 minutes de jeu.

Soucieux de pouvoir jouer davantage et d'avoir l’opportunité de progresser encore, le Sénégalais est donc prêté jusqu’à la fin de la saison à l’Academica Coimbra, un club actuellement dixième de la première division portugaise. Moussa Gueye étant sous contrat avec le FC Metz jusqu’au 30 juin 2015, ce prêt est agrémenté d’une option d’achat en faveur de l’écurie lusitanienne, si l’aventure venait à se révéler concluante.

La fiche de Moussa Gueye

A lire également

04mai2024

Interview

Papa Amadou, pouvez-vous nous raconter votre enfance ? Papa Amadou Diallo : J’ai grandi à Saint-Louis, au Sénégal, entouré de mes parents, de mes...
Lire la suite

Le Match

En position de barragiste, les Messins accueillaient le Stade Rennais FC pour un match plein d'enjeux. Les protégés de Laszlo Bölöni, tenus en échec...
Lire la suite