Metz - Clermont, je réserve ma place

Metz – Colmar : 1-1

Les Grenats ont débuté 2014 par un match nul face aux SR Colmar en amical (1-1). Ngbakoto avait ouvert la marque en tout début de rencontre, les Alsaciens ont égalisé en seconde période.
Partager cet article :

Albert Cartier souhaitait profiter de cette rencontre amicale, programmée une semaine avant la reprise officielle de la compétition vendredi prochain au Havre, pour tester quelques solutions dans l’optique de son match en Normandie. En effet, le technicien lorrain y sera privé de quatre joueurs dont trois titulaires indiscutables : Romain Rocchi, Ahmed Kashi, Guido Milan et Kwame NSor. Logiquement, ces quatre-là étaient donc restés à Metz à l’heure d’affronter les SR Colmar sur le terrain de Sarrebourg, ce samedi après-midi.

Débuté avec presque une demi-heure de retard, le match n’aura finalement pas permis à l’entraîneur vosgien de faire tous les essais voulus, notamment en raison de la sortie prématurée de Chris Philipps, remplacé à la mi-temps par Bouna Sarr qui a alors endossé le rôle inhabituel pour lui de milieu défensif. « Chris [Philipps] a ressenti une douleur au bout d’une vingtaine de minutes, a commenté Albert Cartier à l’issue de la rencontre. Comme c’était au même endroit que sa récente blessure, nous n’avons pas voulu prendre de risque. Mais sa participation à la rencontre de vendredi au Havre n’est pour autant pas remise en cause. »

Quant au contenu du match en lui-même, il a été de nature à satisfaire l’entraîneur messin. Du moins jusqu’à l’heure de jeu. « Nous avons effectué un bon match de reprise, sur un bon terrain et face à un bon adversaire ; seul le résultat est un peu moins bon. Nous avons bien joué pendant une bonne heure durant laquelle nous nous sommes procuré différentes occasions que nous n’avons malheureusement pas su concrétiser. C’est dommage, car passée l’heure de jeu, la partie s’est un peu délitée et Colmar en a profité pour égaliser sur un contre habilement mené. »

C’est Yeni Ngbakoto qui avait dans un premier temps ouvert la marque ; à peine le coup d’envoi donné, le duo d’attaque Sakho/Fauvergue faisait parler de lui et la belle action était conclue par le tout jeune papa des Grenats d’un plat du pied imparable (1-0, 2°). Le meilleur buteur de Ligue 2 eut ensuite plusieurs balles de break au bout du pied ou de la tête, mais ce fut à chaque fois le portier alsacien qui eut le dernier mot (38°, 60°). Son compère Fauvergue ne fut pas en reste, mais son opportunité de doubler la mise fut écartée par Decker (66°).

Ce fut certainement le tournant de cette rencontre, puisque tout juste après, Marques menait le contre colmarien tambour battant pour Armand qui ne se fit pas prier pour égaliser (1-1, 68°). Ce même Marques eut même l’occasion de commettre un hold-up en toute fin de rencontre ; heureusement qu’Anthony M’Fa, entré à la pause, captait parfaitement le ballon (88°).

« Il nous reste une semaine avant ce match au Havre, a conclu Albert Cartier. Et ce ne sera pas de trop, car il nous reste encore du travail. A nous de pouvoir maintenir sur 90 minutes ce que nous avons bien fait cet après-midi pendant une heure. » Repartis de Sarrebourg avec des galettes des rois sympathiquement offertes par les organisateurs, les Grenats savent donc quoi faire pour remporter la couronne normande vendredi prochain !

 FC Metz - SR Colmar : 1 - 1
Match amical de préparation
Samedi 4 janvier 2014 à 14h55
Stade Jean-Jacques Morin, Sarrebourg.
But pour Metz : Ngbakoto (2°) ; pour Colmar : Armand (68°).
FC Metz : Carrasso (M’Fa, 46°), Métanire, Marchal, Choplin, Bussmann (NDour, 67°), Ngbakoto, NDoye, Philipps (Sarr, 46°), Lejeune, Fauvergue, Sakho (Cornet, 67°).
SR Colmar : Mensah, Meyer, Haaby, Varsovie (Decker, 46°), M’Tir, Shaiek, Diawara, Cheré (Jarsale, 76°), Crillon, Sané (Marques, 46°), Armand. 

A lire également

06mai2024

Web TV

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies 06/05/2024 Metz - Rennes, la...
Lire la suite

Web TV

À l'issue de la défaite plus que frustrante à domicile face au Stade Rennais (2-3), Maxime Colin et Pierre Dreossi se sont exprimés face à la presse...
Lire la suite