Cela fait six ans que de nombreux supporters l’attendent, et ça se voit : le derby lorrain, dont la dernière édition à Metz remonte au 27 octobre 2007, fera stade comble mardi prochain ! Les Grenats recevront en effet leurs voisins de l’AS Nancy-Lorraine, pour la première fois depuis dix ans en Ligue 2, dans un stade Saint-Symphorien plein comme un œuf.
Toutes les places disponibles* ont en effet trouvé preneur et les guichets du stade seront donc fermés le jour de la rencontre. D’autres informations complémentaires, concernant notamment les différents accès au stade, le plan de circulation, les parkings, etc., seront communiquées dès après la réunion de sécurité qui est programmée avec les pouvoirs publics ce vendredi.
C’est la quatrième fois en cinq ans que le FC Metz disputera un match de championnat à guichets fermés, après FC Metz - Nîmes le 20/05/2011 (24 442 spectateurs), FC Metz - Vannes le 14/05/2010 (26 353 spectateurs) et FC Metz - OM (25 685 spectateurs).
Il est à noter que ces records d’affluence ne devraient toutefois pas être battus ce mardi soir à l’occasion du derby, car de nombreuses places ont été démontées depuis pour faire face à différents travaux (emplacements caméras, écran géant, nouvel escalier, etc.), quand d’autres n’ont pas été commercialisées en raison de la mauvaise visibilité du terrain qu’elles offrent.
Enfin, nous suggérons à toutes les personnes ayant acheté une place pour le derby FC Metz - ASNL de venir au stade vêtues de grenat afin de faire vibrer encore davantage Saint-Symphorien !
*hors secteur visiteurs et hors secteurs debout derrière les buts, non commercialisables via les réseaux habituels.