C’est un visage qu’il fait bon revoir sur les terrains de l’autoroute. Dix ans après son départ du FC Metz, avec qui il avait disputé une demi-douzaine de matches au cours de la saison 2002-2003, Oguchi Onyewu a retrouvé ce lundi la pelouse messine.
Sans club depuis qu’il a quitté le Sporting Portugal, le défenseur central américain s’entraînera en effet durant quelques jours avec le groupe professionnel du FC Metz sous la houlette d’Albert Cartier, le technicien l’ayant accueilli avec chaleur dans la grisaille lorraine.
Oguchi Onyewu, qui, à trente-et-un ans, a toujours la même envie de poursuivre son parcours dans le football de haut niveau, pourra ainsi parfaire sa condition physique et continuer à travailler de manière efficace au sein d’un collectif concentré et sérieux, en attendant de trouver une écurie qui lui permette de prolonger une carrière déjà impressionnante, marquée par 62 sélections et une Coupe des Confédérations en équipe nationale américaine, un passage au Milan AC mais également deux titres de Champion de Belgique.