Un calendrier fou, fou...
Metz-Montpellier et Lens-Metz, remis en raison de l'état des terrains, se joueront finalement dans l'ordre de leur report.
Les dates retenues sont finalement les suivantes : il s'agit du samedi 9 février, à 18h, pour Metz-Montpellier, et du samedi 2 mars, à 17h15, en direct sur Canal +, pour Lens-Metz.
Après un long repos forcé, le calendrier s'annonce démentiel pour les joueurs à la Croix de Lorraine : Lyon-Metz le 2 février; Metz-Nantes le 6; Metz-Montpellier le 9; Marseille-Metz le 16; Metz-Bordeaux le 23 février; Lens-Metz le 2 mars; Metz-Lille le 6 mars... Il ne restera plus qu'à trouver une date pour Metz-Sedan, reporté pour cause de terrain gelé le 12 janvier !
Vidéo au programme
Les Grenats s'entraîneront cet après-midi après une séance vidéo durant laquelle Gilbert Gress - qui a visionné en compagnie de Pascal Janin la casette du match -, leur livrera son analyse de la lourde défaite messine.
Philippe Gaillot rassuré
Philippe Gaillot après que celui-ci ait passé une IRM. Le défenseur a bien souffert d'un réveil de sa rupture du muscle droit antérieur de la cuisse gauche. Mais l'épanchement réactif, selon le corps médical s'est bien résorbé. Le gaucher entretient actuellement son endurance par des courses. Il devrait reprendre l'entraînement d'ici une dizaine de jours.
Ogushi pour 5 ans ?
L'international espoir US, Ogushi Oneyew devrait signer un contrat le liant avec le FC Metz pour cinq ans, dans une dizaine de jours. Il intégrera donc l'effectif messin la saison prochaine. Oneyew, 19 ans, qui évolue à l'université américaine de Clemson (Caroline du Sud), devait signer à l'origine pendant le mercato d'hiver, mais il a été retenu aux Etats-Unis, notamment avec la sélection américaine des moins de 21 ans.
Flash-back
4 buts à domicile, il faut remonter à l'année 1983 (en championnat) pour retrouver trace d'une telle déroute. ainsi le 19/3/83 (saison 82/83), Nantes disposait de Metz sur le score de 4 à 0 (Halilhodzic (doublé) Touré et Amisse), alors
que cinq mois plus tard, le 17/8/83, lors de la saison 83/84 c'est Monaco qui humiliait
les Grenats sur le même score (deux doublés de Bellone et de Bravo).
Le dernier 2-4 à Saint Symphorien remonte quant à lui à septembre 1984, puisqu'en Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe, le grand Barça s'imposait à Metz, avant de sombrer face à Metz 15 jours plus tard au Nou-Camp sur le score de 4 buts à 1 !
Les échos du vendredi
Le point sur le calendrier démentiel qui attend les Grenats (7 matches en un peu plus d'un mois), des nouvelles de Philippe Gaillot, la signature d'Oneyew d'ici 15 jours ainsi qu'un flash-back sur les dernières défaites à domicile avec 4 buts au compteur, tels sont les échos de ce vendredi.
A lire également
18jan2025
Le Match
Une semaine après un premier choc, à Lorient (0-0), les Grenats enchaînaient avec la réception d'un autre prétendant à la montée : le Paris FC. À la...
Lire la suite Actualités
Quels souvenirs avez-vous de votre enfance ?
J’ai grandi à Diouloulou, au Sénégal, une petite ville dans le sud du pays. J’ai toujours adoré le...
Lire la suite