C’est l’un des nombreux rendez-vous qui rythment le calendrier du Club FC Metz Moselle, cette structure qui rassemble le FC Metz et sept clubs mosellans : l’APM Metz, la RS Magny, l’US Forbach, l’EN Saint-Avold, le FC Thionville, le FC Sarrebourg et l’ASF Sarreguemines 93.
Cette semaine, une trentaine de gardiens de but issus de ces huit clubs ont ainsi été conviés à suivre un stage de perfectionnement pendant les vacances de printemps qui se déroule sur les installations de l’APM Metz et du club grenat.
L’encadrement collaboratif est assuré par l’ensemble des éducateurs issus des huit clubs du Club FC Metz Moselle, qui ont participé à l’élaboration d’un planning imaginatif.
Le programme concocté, riche et fourni, sollicitera en effet les muscles mais également les méninges des jeunes stagiaires : de nombreuses séances de travail spécifiques sont ainsi prévues mais des plages de réflexion sont aussi réservées avec des projections vidéos ou encore des échanges avec Christophe Marichez pour approfondir l’analyse des séances de travail effectuées.
Ces quatre jours intenses se clôtureront ce jeudi 25 avril sur les coups de 17h avec une remise de récompenses et un cocktail amical.