Metz - Clermont, je réserve ma place

Les échos du mercredi

Le programme des entraînements, les dernières nouvelles concernant Frédéric Meyrieu, Eric Hassli qui souhaite rester sous les couleurs grenats, ainsi que Sergueï Skachenko de retour du Japon, tels sont les échos de ce mercredi.
Partager cet article :

Le programme des entraînements



Après un programme à la carte le 1er janvier, l'entraînement reprend aujourd'hui, à raison d'une séance à 9h30 et d'une autre à
15h (probablement à la Plaine de Jeu pour la séance de 15 heures). En revanche, un seul entraînement est prévu jeudi (après-midi) ainsi que vendredi.



Meyrieu, statu quo ?



Le transfert de Frédéric Meyrieu, annoncé quasiment tous les six mois à Marseille, est
LA rumeur de cette nouvelle année. Il semblerait que Marseille soit bel et bien intéressé par le meneur de jeu messin,
mais l'OM ne l'a pas fait savoir officiellement au FC Metz, à suivre !



Le principal intéressé a rencontré Albert Cartier (sous contrat jusqu'en juin 2003) a indiqué que
"ces bruits n'étaient que des bruits de couloir" et qu'il tenait "à honorer son
contrat"
.



Eric Hassli restera



Annoncé comme possible partant, Eric Hassli, il a repoussé les offres de Lugano (D1 Suisse) et Gueugnon (D2) qui souhaitaient se faire prêter le jeune attaquant messin. Ce dernier a vu Patrick Razurel dernièrement : Eric souhaite "s'imposer à Metz".



Sergueï de retour



Sergueï Skachenko est de retour d'Hiroshima (où il a marqué six buts en sept matches) via Moscou. En effet, après son prêt, l'international a dû transiter par la Russie et redemander un visa à l'Ambassade de France pour regagner la Lorraine. Sous contrat avec le FC Metz pendant encore un an et demi, il retrouvera le groupe dès demain afin de s'entraîner normalement.



Pas de stage au Touquet




La décision finale a été prise ce matin, en ce qui concerne le stage (annoncé au Touquet) pour préparer au mieux le déplacement à Lens samedi. Mais les conditions météo ne semblant guère plus favorables dans le nord, les Grenats resteront à Metz.

A lire également

04jan2025

Le Match

5 ans de disette. Le dernier succès pour démarrer l'année civile remonte à 2018. Le 5 janvier, les Grenats avait idéalement débuté en s'imposant sur...
Lire la suite