Metz - Clermont, je réserve ma place

Baning signe un an

Le Camerounais a officialisé cet après-midi sa venue au FC Metz. La première recrue messine du mercato estival s’engage pour une durée d’un an avec le club grenat.
Partager cet article :

C’est fait ! Albert Baning est la première recrue messine de ce mercato estival. Le Camerounais, qui peut évoluer au poste de milieu récupérateur mais également à celui de défenseur central, s’est engagé officiellement avec le FC Metz pour une durée d’un an.

Après avoir été éloigné des terrains pendant  de longs mois à cause d’une pubalgie, Albert Baning a hâte de rechausser les crampons. Tout au long du mois de mai, il a d’ailleurs participé aux entraînements de José Pinot pour se remettre en forme. « Ces problèmes sont derrière lui, assure Bernard Serin en conférence de presse. Il est apte à relever le défi qui l’attend avec le FC Metz. » « Je suis très motivé à l’idée de retrouver le terrain et de jouer les premiers rôles en National, assure Albert BaningPour tous les Camerounais, le FC Metz représente beaucoup car de grands noms sont passés en Lorraine. Je pense notamment à Rigobert Song ou Jacques Songo’o. C’est un club mythique du football français qui n’est évidemment pas à sa place aujourd’hui. C'est pourquoi nous devons nous attacher à remplir l'objectif de la remontée immédiate en Ligue 2»  

Et dès la reprise le 20 juin prochain, Albert Baning aura l’occasion de retrouver d’anciennes connaissances qu’il a côtoyées lors de ses passages à Sedan et Strasbourg, Bruce Abdoulaye et Yohan Betsch. Deux Grenats avec qui il a déjà pris le temps de parler des objectifs à atteindre et de la saison qui les attend. Il ne nous reste plus qu’à lui souhaiter la bienvenue en Lorraine !

A lire également

31aoû2024

Le Match

Au lendemain de la fermeture du mercato d'été, les Grenats disputaient une nouvelle rencontre, la troisième de la saison. Pour l'occasion, le FC Metz...
Lire la suite

Interview

Vous êtes né le 28 mars 2005 à Diégoune au Sénégal au sein d’une fratrie de quatre enfants. Quelle relation entretenez-vous avec votre famille ? « J’...
Lire la suite