Metz - Clermont, je réserve ma place

Paris rafle la mise !

C'est un PSG réaliste qui a disposé ce soir du FC Metz sur le score de 2 buts à 0, grâce à sa paire nigériane Ogbeche - Okocha en seconde période. Metz stagne au classement général (15ème) alors que Paris s'envole (5ème) et lorgne à présent vers une place européenne.
Partager cet article :

Paris débutait la rencontre pied au plancher. Okocha centrait pour "Nico" Anelka, titularisé à la pointe de l'équipe parisienne. Ce dernier prolongeait de la tête pour Ogbeche, ce dernier manquait le cadre du but déserté par Songo'o (3ème). Quelques minutes plus tard, Heinze centrait pour Anelka, dans la course, sa reprise à bout portant était détournée par un excellent réflexe de Songo'o (8ème).



Si le premier quart d'heure était parisien, le reste de la première période était messin, mais sans succès. Les rares actions dangereuses étaient à mettre au crédit de Jon' Jager. C'est ainsi que sur une percée du jeune attaquant grenat, ce dernier était taclé - irrégulièrement - au dernier moment par Potillon, sans que Monsieur Bré n'intervienne.
Il faudra attendre ensuite la 43ème minute pour que Gérald Baticle, seul au second poteau, place sa tête, sans danger pour Létizi (43ème).



Alors que la deuxième période avait débuté, le PSG profitait d'une bévue inhabituelle de Jacques Songo'o. Okocha décalait Ogbeche, qui trompait en finesse le malheureux portier Grenat parti à sa rencontre (53ème).
Rageant pour les messins qui essayaient de recoller au score, mais de manière trop désordonnée, d'autant plus que le PSG commettait un nombre incalculable de petites fautes anodines. Le jeu était trop haché, ce qui faisait l'affaire des Franciliens, visiblement émoussés par leur match de Coupe d'Europe contre les
Écossais du Glasgow Rangers, jeudi.

Alors que l'on se dirigeait vers la quatrième défaite à domicile cette saison pour les Grenats, Paris doublait la mise par son second Nigérian, "Jay-Jay" Okocha. Sur un dégagement de Letizi, le numéro 10 parisien contrôlait et doublait la marque d'un somptueux tir-lob de 30 mètres sur lequel Jacques Songo'o était impuissant (88ème). La messe était dite, Paris raflait la mise et les travées de Saint-Symphorien se vidait de ses spectateurs frigorifiés. Triste et morne soirée...



Championnat de France, D1 (17e journée), 9 décembre 2001

A Metz (Stade Saint-Symphorien): Paris SG bat Metz 2 à 0 (mi-temps: 0-0)

Spectateurs: 19.817

Arbitre: M. Stéphane Bré



Buts:

Paris SG: Ogbeche (53ème), Okocha (88ème)



Avertissements:

Paris SG: Ogbeche (41ème), Arteta (50ème)



Les équipes:



FC Metz: Songo'o - Toyes (Sané 76ème), P. Moreau, Marchal, Gaillot - Proment (Bastien 60ème), Morisot, Leca, Meyrieu - Baticle (Hassli 65ème), Jager



Paris SG: Letizi - El Karkouri (Agostinho 83ème), Pochettino, Potillon - Llacer, Arteta, Okocha, Domi, Heinze (E. Cissé 67ème) - Ogbeche - Anelka (Aloisio 86ème)

A lire également

04jan2025

Le Match

5 ans de disette. Le dernier succès pour démarrer l'année civile remonte à 2018. Le 5 janvier, les Grenats avait idéalement débuté en s'imposant sur...
Lire la suite