Hier soir, les Maliens ont perdu leur demi-finale face à la Côte d'Ivoire, un but à zéro. Pas assez incisifs, les Aigles ont concédé un but juste avant le terme d'une première mi-temps maîtrisée par les Ivoiriens. Un but de grande classe, à l'image d’ailleurs de l'équipe de Didier Drogba ce mercredi soir : une chevauchée de cinquante mètres de Gervinho conclue par un plat du pied droit. Un peu plus inspirés au retour des vestiaires, les hommes d'Alain Giresse buteront contre un bloc ivoirien bien organisé et toujours dangereux offensivement.
Adama Tamboura, titulaire une nouvelle fois, et Oumar Sissoko, remplaçant, ne participeront donc pas à la finale qui opposera dimanche les Éléphants de François Zahoui à la surprenante équipe zambienne, déjà vainqueur du Sénégal et du Ghana.
Le Mali a tout de même rendez-vous ce samedi pour la petite finale face au Ghana. Les deux Maliens du FC Metz devraient donc poser leurs valises en Moselle en début de semaine prochaine. Mahamane Traoré, lui, est déjà de retour dans le vestiaire des Grenats depuis quelques jours. Blessé au mollet, il devrait poursuivre les soins durant encore au moins une semaine.