Metz - Clermont, je réserve ma place

Koulibaly suspendu deux matches

Kalidou Koulibaly a écopé de deux matches de suspension pour son geste sur Guillaume Moullec lors de la rencontre opposant Clermont à Metz. Il manquera la réception du Havre et le déplacement à Troyes.
Partager cet article :

Lors du déplacement des Grenats à Clermont, Kalidou Koulibaly avait écopé d'un carton rouge. Pour rappel des faits, le jeune Messin était intervenu lors d'une échauffourée pour séparer les joueurs des deux formations. Estimant que Kalidou Koulibaly avait porté un coup à son adversaire en intervenant dans l'attroupement, l'arbitre a exclu le Grenat sur le champ.

La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel s'est réunie ce jeudi. Kalidou Koulibaly s'est déplacé pour défendre son point de vue en personne. Le Messin assure être intervenu uniquement afin de séparer les joueurs. Toutefois, comme il a repoussé Guillaume Moullec en posant sa main sur sa nuque, Kalidou Koulibaly a écopé de deux matches de suspension car ce geste est interdit. Une sanction toujours moins importante que les quatre matches de suspension prévus en cas de coup porté à un adversaire.

Dominique Bijotat devra donc composer sans son défenseur central pour  la réception du Havre et le déplacement à Troyes.
 

A lire également

15fév2025

Le Match

Une semaine après un précieux succès à domicile face au Clermont Foot 63, nos Messins remettaient le couvert ce samedi soir. Face à un adversaire en...
Lire la suite