Metz - Clermont, je réserve ma place

Place à l’avenir

Si le projet de rénovation du stade Saint- Symphorien a subi un coup de frein, Bernard Serin se veut néanmoins plutôt confiant concernant le potentiel de son effectif pour la saison à venir. Entretien (3/3).
Partager cet article :

Bernard Serin, quels seront les objectifs du club la saison prochaine ?
B.S. :
« Nous voulons faire partie de ceux qui lutteront tout au long de la saison pour la montée… voire mieux si les choses tournent en notre faveur. Bien entendu, nous savons pertinemment que la compétition va être rude. Les pronostiqueurs donnent Lens, Monaco et Le Mans comme le trio gagnant à l’issue du championnat, à nous de déjouer ces pronostics ! Forcément, nous ne ferons pas partie des favoris. La Ligue 2 sera composée d’un très grand nombre d’équipes ayant fréquenté la Ligue 1 au cours des dix dernières années, autant dire que la saison s’annonce disputée et difficile ! »

Vous parlez de se mêler à la lutte pour la montée. Le FC Metz en a-t-il réellement les moyens ?
B.S. :
« Regardez ce qui s’est passé cette année. Dijon a été promu en Ligue 1 avec un recrutement réalisé majoritairement dans les rangs du National et du CFA ! Ajaccio est monté avec une masse salariale qui n’est pas mirobolante, comme la nôtre. Cela signifie que si nous prenons soin de notre recrutement, si nous travaillons dans la continuité, alors nous pouvons avoir, pourquoi pas, des chances de nous mêler à notre tour à cette bataille pour l’accession. ».

Des modifications de l’actionnariat sont-elles envisagées ?
B.S. :
« Bien entendu, nous sommes désireux de voir de nouveaux actionnaires nous rejoindre, qui pourraient apporter leur contribution. Mais il nous faut d’abord stabiliser le club et lui redonner l’impulsion nécessaire qui lui permettra de remonter en Ligue 1. Ce sera alors peut-être le bon moment pour certains de nous rejoindre. »

Où en est le projet de rénovation du stade Saint-Symphorien ?
B.S. :
« Une incertitude s’est installée suite à la loi concernant l’Euro 2016. Contrairement aux attentes et aux recommandations de la commission Seguin, la loi votée n’est pas une loi générale mais une loi limitée à trois stades concernés par l’organisation de l’Euro 2016. Si cette loi reste appliquée et n’est pas élargie, nous ne pourrons pas bénéficier de subventionnements publics dans le cadre juridique que nous avions prévu. Deux options existent alors. La première solution est qu’un recours soit déposé contre la loi et que celle-ci soit remise en cause. La deuxième est de trouver une autre formule juridique avec les collectivités territoriales pour nous permettre de réaliser notre projet. »

Lors du dernier match de la saison à domicile, le Stade Saint-Symphorien a retrouvé une ambiance digne de ses anciennes années de gloire. Alors que le FC Metz jouait le maintien en Ligue 2 !
B.S. :
« Oui, c’était d’ailleurs fantastique à vivre. Cela prouve de la meilleure des manières que malgré ce que l’on peut parfois entendre, le FC Metz a une cote d’amour qui ne se dément pas et que son sort préoccupe énormément de personnes dans notre région. Lorsque le FC Metz a besoin de son public, les supporters répondent toujours présents ! Cela prouve aussi que les supporters jouent un grand rôle dans les performances de l’équipe. J’espère d’ailleurs que les 25 000 personnes qui étaient là contre Nîmes sont reparties ravies et que cela leur donnera l’idée de venir encourager les joueurs dès le début de la saison prochaine ! »
 

A lire également

14sep2024

Le Match

Quinze jours après la dernière sortie en compétition officielle, les Grenats retrouvaient le championnat de Ligue 2 BKT ce samedi après-midi. Pour l'...
Lire la suite