En allant chercher la victoire à Aubervilliers (2-3) ce samedi, les joueurs de José Pinot ont validé officiellement leur qualification pour les demi-finales du championnat des réserves professionnelles. Comme son nom l’indique, cette compétition réunit les quatre équipes ayant terminé le championnat de CFA à la place de meilleure équipe réserve de leur groupe. Quatrième du groupe A et d’ores et déjà assurée de finir première équipe réserve du groupe, celle du RC Lens accusant onze points de retard à deux journées de la fin, l’équipe du FC Metz disputera les demi-finales de la compétition le mardi 31 mai prochain.
Les Grenats auront l’avantage de recevoir leur adversaire, qui pourrait être l’équipe réserve du Mans FC ou du Stade Malherbe de Caen, la première étant tout de même en ballotage favorable. La rencontre se jouera au Stade Saint-Symphorien (horaire à confirmer) et en cas de victoire, les Messins auraient le plaisir de disputer une finale le 3 juin pour le titre honorifique de champion de France des réserves professionnelles. L'autre demi-finale opposera Sochaux à Lyon ou Monaco.
Equipe réserve
Aubervilliers – FC Metz B : 2 – 3
32° journée de CFA, groupe A
Samedi 14 mai 2011 à 18h00, Stade André Karman
Buts pour Aubervilliers : Zelmati (44°), Boulila (57°) ; pour Metz : Reydel (25°), Meligner (50°), Keita (84°).
Avertissement à Metz : N’Ganvala (64°).
L’équipe messine : Cappa, Kayombo, Diallo (Simpara, 84°), Reydel, Yi Teng, Haddadji, Tandjigora, Meligner (N’Doye, 73°), N’Ganvala, Bourgeois, Gestede (Keita, 46°).
L’équipe entraînée par José Pinot est 4° du groupe A de CFA : voir le classement complet.
Prochain match : FC Metz B – Noisy-Le-Sec, samedi 21 mai 2011 à 18h au stade des Hauts de Blémont (33° journée de CFA).
Le match vu par José Pinot : « Face à un adversaire encore en course pour le maintien et alors qu’il nous fallait quelques points supplémentaires pour assurer notre position de meilleure réserve professionnelle du groupe, l’entame du match a été relativement équilibrée, chaque équipe ayant la volonté d’aller vers l’avant pour marquer. Nous débloquons la rencontre peu avant l’heure de jeu, grâce à un superbe coup-franc direct de Reydel (0-1, 25°). Cette ouverture du score contraint Aubervilliers à redoubler d’efforts et c’est juste avant la pause qu’ils égalisent par Zelmati (1-1, 44°).
Dès la reprise, le même scénario se répète. Après avoir repoussé sur notre ligne une tête des Locaux, nous reprenons l’avantage lorsque Meligner reprend victorieusement un centre de Keita à l’entrée de la surface (1-2, 50°). Encore une fois, la réaction d’Auberviliers ne se fait pas attendre : moins de dix minutes plus tard, une belle action collective permet à Boulila de remettre les deux formations à égalité (2-2, 57°). C’est dans les dernières minutes de la partie que Keita, en devançant la sortie du gardien adverse sur une passe de Simpara, nous permet d’empocher la victoire, la deuxième d’affilée à l’extérieur. Grâce à ce succès, nous sommes qualifiés pour les demi-finales du championnat des réserves professionnelles, à l’occasion desquelles nous donnons rendez-vous au public messin afin de nous soutenir ! »