Les choses s’enchaînent pour Kalidou Koulibaly. Le jeune défenseur vosgien, qui fêtera ses vingt ans en juin prochain, peut d’ores et déjà célébrer deux événements importants de sa vie de footballeur. Vendredi dernier, il a inscrit son tout premier but chez les professionnels, en ouvrant le score face à Clermont devant le public de Saint-Symphorien. Et ce lundi après-midi, il vient de parapher son premier contrat professionnel : il s’est engagé pour trois ans avec le FC Metz.
Après avoir débuté le football dans sa ville d’origine, à Saint-Dié-des-Vosges, Kalidou Koulibaly était entré en préformation dans les rangs du club à la Croix de Lorraine. Jugé un peu trop juste encore au bout de deux saisons passées parmi les Grenats, il était reparti au SRD Saint-Dié. Déterminé, courageux, il n’a pas baissé les bras, y a fait ses armes et a terminé par une superbe saison en CFA2. Séduit, le Centre de Formation du FC Metz l’a alors rappelé à lui et c’est du côté de la Plaine Saint-Symphorien qu’il a finalisé sa formation, la Coupe Gambardella au bout du parcours.
Koulibaly a rejoint le groupe professionnel dès l’été dernier. Cette saison, il est déjà apparu à treize reprises en compétition dans l’équipe de Dominique Bijotat, pour un but marqué.
La fiche de Kalidou Koulibaly
Né le 20/06/1991 à Saint-Dié-des-Vosges
Nationalité : française
Poste : défenseur central
1.86 m – 78 kg
13 matches avec l’équipe professionnelle du FC Metz en 2010-2011, 1 but (vendredi dernier face à Clermont)
Carrière : SRD Saint-Dié (1998-2004), FC Metz (2004-2006), SRD Saint-Dié (2006-2009, CFA2), FC Metz (depuis 2009).
Palmares : Coupe Gambardella (2010, FC Metz).