Sur un terrain dur et sec, typique de ces jours marquant la sortie de l’hiver, et face à un vent qui gênait quelque peu la pratique idéale du football, l’équipe réserve du FC Metz a concédé le match nul, ce mercredi après-midi sur sa pelouse face à Drancy (0-0).
« Le résultat, tout comme le score vierge, est logique, a commenté José Pinot à l’issue de la rencontre. L’état du terrain n’a pas favorisé l’accélération du jeu, ce qui aurait dû être notre meilleur atout face à une formation de Drancy particulièrement athlétique et solide. Nous avons réalisé un match convenable, pas extraordinaire, contre un adversaire vraiment accrocheur. Au final, tout cela a donné quelques bribes d’occasion de notre côté en première période et surtout durant les vingt premières minutes de la seconde mi-temps, où nous avons connu un vrai temps fort. Mais à chaque fois, il nous a manqué un petit quelque chose, que ce soit dans la spontanéité ou dans la vitesse. Ensuite, Drancy s’est bien repris et a même eu l’opportunité d’inscrire un but ; heureusement qu’Anthony M’Fa effectue une parade décisive sur cette frappe de Dahchour à la 76e minute. »
Ce partage des points permet tout de même aux joueurs de José Pinot de glaner leur treizième match consécutif sans défaite – rien que cela –, de conforter leur place de première équipe réserve professionnelle du groupe et même de se rapprocher à trois points du leader. Le dernier revers des Grenats date en effet du 25 septembre 2010 : c’était à Villemomble. En attendant de recevoir le club de Seine-Saint-Denis le 20 mars prochain, l’équipe réserve reprend la route dès samedi, ou plutôt les airs, puisqu’elle ira affronter le CA Bastia, deuxième du groupe A de CFA, sur leur pelouse corse.
Retrouvez le classement complet du groupe A de CFA en cliquant ici.
La feuille de match
FC Metz B – JA Drancy : 0 – 0
Mercredi 9 mars 2011 à 15h00, Stade des Hauts de Blémont
14° journée de CFA (match en retard)
L’équipe messine : Mfa – Metanire, Yi Teng, Kayombo, Reydel (Aribi, 53°) – N’Ganvala, Haddadji, NGbakoto (Wang Chu, 85°), Meligner – Keita, Bourgeois (N’Doye, 66°).