Une fois n'est pas coutume, l'équipe d'Olivier Perrin se produisait au stade de Bellecroix ce dimanche. Sous une pluie continue, elle y a pris le meilleur sur Nancy au terme d'une rencontre disputée.
Second derrière son rival du jour avant la partie, le FC Metz s'est montré combatif et efficace sur une pelouse rendue très grasse par la pluie. Pendant le premier acte, il s'est appuyé sur la grande forme de son buteur. Auteur de l'ouverture du score peu après le quart d'heure de jeu, Thibaut Vion récidiva juste avant le repos sur une action similaire. Percussion, audace et adresse : voilà la cocktail utilisé par le meilleur réalisateur messin !
Les Nancéiens réagirent en deuxième période et obligèrent les Grenats à beaucoup de vigilence. Pourtant, la suite de numéro de Vion fut fatale au capitaine meurthe-et-mosellan, exclu pour une série de fautes sur le numéro neuf messin. Bien qu'à dix contre onze, les joueurs de l'ancien défenseur Vincent Hognon ne baissèrent pas les bras. Mais il ne fallait pas espérer des Messins un relâchement. Bien que bousculés, ces derniers se montrèrent intraitables défensivement et leur gardien Siegfried Assi Kede n'eut finalement pas grand chose à faire.
Cette victoire deux buts à zéro permet à Metz de prendre la tête du classement du groupe B du championnat national.
Metz 2-0 Nancy
Dimanche 7 novembre 2010 à 15h00
Stade de Metz - Bellecroix
9e journée du Championnat National U19
Buts pour Metz : Vion (15° et 45°).
Avertissements à Metz : Tastan (79°); à Nancy : Lauratet (17°), Wanduka (53°), Siala (74°). Exclusion à Nancy : Wanduka (69°).
L'équipe messine : Aissi Kede, Deher, Croizet, Martin, Bernardelli, Sannier, Tastan (Battaglia, 75°), Sosso MBia (Diallo, 85°), Vion (Nya NGatcha, 75°), Sarr, Fawzi.