La première période fut assez rythmée, sans pour autant que l'une des deux équipes ne parvienne à trouver la faille. Les Messins eurent la possession de balle tandis que les Villemomblois procédaient par contre. Le gardien mosellan Anthony M’fa fut heureusement doublement décisif à la demi-heure de jeu.
Peu avant la pause, sur un ballon aérien anodin, Alhassane Keita fut sanctionné d’une faute qui lui valut un carton rouge. Coup dur pour les hommes de José Pinot qui durent évoluer toute la seconde période en infériorité numérique. Pire, un pénalty leur fut refusé quelques minutes plus tard. Deux décisions qui portèrent un sérieux coup au moral des Messins…
Au retour des vestiaires, les locaux en profitèrent pour ouvrir la marque sur un contre rondement mené. C'est Dimitri Durand qui trompait la vigilance du portier Lorrain (1-0). José Pinot réagissait en effectuant deux changements. Thibaut Bourgeois et Illiès Haddadji cédèrent leurs places à Seydou Simpara et Samy Kehli.
Ces deux derniers ont su apporter de la vitesse dans le jeu sans se créer de véritables occasions. Malgré une dernière belle opportunité de Simpara, le score en restait là. Les Messins enregistrent donc leur deuxième défaite de la saison. Cela ne suffit pas à ternir un début de saison honorable !
Villemomble 0-1 Metz B
Stade Georges-Pompidou, 25 Septembre 2010
But pour Villemomble : Durand ( 55°).
Avertissement à Métanire (85°) pour Metz ; à Thomas (65°) pour Villemomble.
Expulsion : Keita (40°) pour Metz.
L’équipe messine : M’Fa – C.Gueye, Reydel, Koulibaly, Bussmann – Walter, Siebert (puis Kayombo 80°), Métanire, Haddadji (puis Kehli 65°) – Bourgeois (puis Simpara 65°), Keita