Arrivé en fin de contrat avec les Grenats en juin dernier et après s’être longtemps entraîné avec son « ancienne » formation cet été, Oumar Sissoko a donc finalement prolongé son engagement aux côtés du FC Metz : il a paraphé ce matin un contrat de deux ans le liant au club à la Croix de Lorraine jusqu'en juin 2012.
« Cette signature s’explique en partie par la gravité de la blessure de Christophe Marichez, qui sera absent des terrains durant plusieurs mois, commente Joël Muller. Il était difficile pour nous d’aborder cette période charnière avec seulement deux gardiens qui découvrent tous deux la Ligue 2*. Un engagement sur deux saisons nous permet également d’envisager l’avenir avec plus de sérénité, étant donné que le contrat de Christophe Marichez arrive à échéance en juin prochain. »
Formé au club, Oumar Sissoko est apparu sous le maillot grenat à vingt-deux reprises au cours des quatre dernières années.
*Joris Delle et Anthony M’Fa. Le premier a disputé sa première rencontre en professionnel vendredi dernier contre Vannes, le second n’a encore jamais participé à un match de Ligue 2.