Le scénario de la rencontre de vendredi au Stade Saint-Symphorien a été cruel pour les Grenats. Ceux-ci pensaient enfin toucher du doigt la victoire, mais elle leur a échappé dans les arrêts de jeu, portant à six le nombre de journées sans succès mosellan. Désormais rejoint par Arles au classement, le club grenat a utilisé la journée de lundi pour panser ses plaies.
La séance d’entraînement, prévue à 10h, a été retardée de plus de deux heures. Les joueurs messins ont longuement dialogué avec le staff technique et le directeur sportif Joël Muller avant de retrouver les pelouses d’entraînement. Le président Bernard Serin s’est par ailleurs entretenu successivement avec le capitaine Christophe Marichez, Yvon Pouliquen et Joël Muller, afin de « sonder leur confiance mutuelle ».
« A l’issue de ces entretiens, poursuit le président messin, j’ai demandé à chacun de dédier toute son énergie et sa concentration à la préparation du déplacement à Clermont. Je leur ai fixé l’objectif de gagner. Au cours de cette semaine, je souhaite qu’ils ne pensent qu’à cette partie. Si celle-ci ne me satisfait pas, je me réserve la possibilité d’en tirer les conséquences. »
L'interview de Bernard Serin réalisée par D!rect FM