Metz - Clermont, je réserve ma place

Les Messins en panne à Saint-Symphorien

Châteauroux a dressé une muraille sur la pelouse de Saint-Symphorien. Le FC Metz n\'a pas réussi à la percer et concède un nouveau match nul.
Partager cet article :

Depuis le début de la saison, les Grenats mettent un point d'honneur à s'imposer sur leur pelouse. Cela leur a longuement réussi et ils doivent sans doute à leurs résultats à domicile la troisième place qu'ils occupent au soir de la 30ème journée. Pourtant, depuis Nîmes et ce succès signant l'arrivée de Sylvain Wiltord, les Messins peinent à trouver le chemin des filets. Dans le jeu, ils n'y sont pas parvenus contre Le Havre puis Nantes. Une nouvelle fois, les visiteurs castelroussains sont repartis de Lorraine sans encaisser de but. Metz doit donc se contenter d'un nouveau match nul 0-0 qui permet à Nîmes de revenir à deux points.

Châteauroux a aligné une équipe très compacte et physique, ce qui a gêné les locaux dans la construction de leurs offensifs. Un cadenas qui a même eu raison des tentatives de Vincent Bessat, l'un des Grenats les plus actifs offensivement. C'est d'ailleurs sur un coup-franc du gaucher que la première opportunité messine est survenue, mais ni Wiltord ni Omotoyossi ne profitèrent de la panique dans la surface berrichonne (21°). Matheus Vivian, plus haut que tout le monde, n'eut pas plus de réussite sur un autre coup de patte de Bessat. La tête du Brésilien frôla le poteau de Gaétan Deneuve.

La domination messine ne souffrait d'aucune contestation, mais on sentait les hommes de Jean-Pierre Papin capables d'aller inquiéter Christophe Marichez en contre. Au retour des vestiaires, la physionomie resta la même. Metz insista, Pascal Johansen se fraya un chemin jusqu'au but, mais écrasa sa frappe (56°). Puis les occasions se firent rares. Comme à Guingamp, Youssef Mokhtari eut le mot de la fin. Le Marocain a un bon pied gauche et son coup-franc trouva une nouvelle fois le cadre, mais Deneuve intervint à nouveau. C'était toutefois trop peu pour espérer faire basculer cette partie très fermée. Le derby de l'Est permettra peut-être aux Messins de se libérer et de trouver de nouveau le chemin des filets.

A lire également

21déc2024

Billetterie

Commencez l'année sur les cha-PAU de roue !  Pour célébrer la nouvelle année, les Grenats vous donnent rendez-vous au Stade Saint-Symphorien le...
Lire la suite

20déc2024

Le Match

Pour cette dernière rencontre de l'ère 2024, les Grenats retrouvaient le Stade de l'Aube et l'ESTAC Troyes où ils s'étaient inclinés, en septembre...
Lire la suite