L’infirmerie presque vide
Forfait à Guingamp, le milieu de terrain Pascal Johansen est de retour dans le groupe messin. Seuls Frédéric Biancalani, suspendu, et Nuno Frechaut, victime d’une élongation, sont absents. Yvon Pouliquen dispose de dix-huit joueurs et ne pourra coucher que seize noms sur la feuille de match. Les deux malheureux qui passeront à la trappe pourront sans doute se consoler le lendemain avec l’équipe de CFA2. Celle-ci a un match très important à jouer contre Belfort, son dauphin au classement. Le coup d’envoi de la partie sera donné samedi à 15h au stade des Hauts de Blémont. L’effectif de José Pinot est également épargné par les blessures. Nous rappelons que les abonnés au stade Saint-Symphorien peuvent assister gratuitement aux matches de l’équipe B sur présentation de leur carte d’abonné.
Historique : avantage Metz
La Berrichonne de Châteauroux et le FC Metz ne se sont pas souvent rencontrés au cours de leur histoire. Le bilan des confrontations est nettement favorable aux Mosellans pour l’instant. Sur les neuf matches entre les deux équipes, ils l’ont emporté à sept reprises pour seulement deux matches nuls. A Saint-Symphorien, les chiffres sont encore plus sévères pour la ‘Berri’, battue quatre fois sans jamais marquer le moindre but !
Châteauroux, terreur à l’extérieur
Les coéquipiers de Romain Brégerie ont beau figurer dans la zone rouge avant la 30ème journée, ils présentent des statistiques impressionnantes loin de leurs bases. Leur bilan est tout simplement meilleur que celui du FC Metz. Avec dix-huit points pris en quinze sorties, l’équipe de Jean-Pierre Papin est la quatrième meilleure voyageuse de Ligue 2. Elle possède la meilleure attaque en déplacement avec vingt cinq buts inscrits… soit neuf de plus que le FC Metz. De quoi forcer le respect !
Ils l’ont dit…
Bernard Serin, président du FC Metz (sur D!rect FM) : « Nous sommes dans une période charnière, ce que les américains appellent le ‘money time’. Il reste neuf matches à jouer et tous nos poursuivants aimeraient sans doute être à notre place. […] Il nous manque cinq victoires et peut-être deux matches nuls pour monter en Ligue 1. Cela tombe bien, notre calendrier nous propose cinq matches à domicile, dont Arles et Angers, deux concurrents. Et gagner à Saint-Symphorien est notre priorité depuis le début de la saison. »
Antoine Grauss, milieu de terrain de Châteauroux (sur berrichone.net) : « Nous ne sommes pas 18èmes par hasard, ce classement est assez logique. Vous pourriez mettre Mourinho à la tête de l’équipe cela n’y changerait rien ! C’est bizarre car il y a dans cet effectif de très bons joueurs, Ruddy Haddad est même certainement un des meilleurs joueurs de Ligue 2. »
Metz - Châteauroux, 30ème journée de Ligue 2
Vendredi 26 mars à 20h30, Stade Saint-Symphorien
A suivre en direct sur D!rect FM et www.fcmetz.com à partir de 20h