Metz - Clermont, je réserve ma place

Tamboura deuxième renfort du mercato

Le jeune gaucher Adama Tamboura, en fin de contrat avec le club suédois d’Helsingborgs IF, est le second renfort du FC Metz. Il s’est engagé pour une durée de deux ans et demi avec les Grenats.
Partager cet article :

Le marché des transferts s’active du côté du FC Metz. Après la signature de l’international marocain Youssef Mokhtari, le club grenat enregistre aujourd’hui l’arrivée officielle de son second renfort : l’international malien Adama Tamboura, âgé de 24 ans.

Evoluant depuis quatre saisons au club d’Helsingborgs IF, dans le championnat de Suède, Adama Tamboura est un gaucher capable d’occuper différents postes au sein du couloir gauche, en défense ou au milieu de terrain. « Adama est un pur gaucher et il vient nous renforcer à des postes qui n’étaient jusqu’à présent pas doublés », a expliqué Bernard Serin, président du FC Metz.

Solide gabarit, vif et rapide, il a acquis une expérience importante au fil de ses trente-deux sélections en équipe nationale du Mali, sélection avec laquelle il a d’ailleurs disputé deux Coupes d’Afrique des Nations en 2008 et en 2010.

Son visa de travail devant lui être accordé prochainement par le Consulat de France au Mali, Adama Tamboura devrait rejoindre Metz dans les jours à venir. Il sera présenté à la presse dès son arrivée.

La fiche d'Adama Tamboura
Né le 18 mai 1985
Nationalité malienne
1.72 m, 72 kg
Joueur de couloir gauche, défenseur ou milieu de terrain
International malien (32 sélections)
Carrière
Djoliba AC (2004/2005, MAL), Helsingborgs IF (2006-2009, SUE, 1ère division).
Palmarès
A participé à la Coupe d’Afrique des Nations en 2008 et 2010
14 matches de Coupes d’Europe (UEFA Cup et Europa League)

A lire également

24jan2025

Interview

Gauthier, au centre d’entraînement de Frescaty, vous êtes fréquemment le premier arrivé et le dernier parti. Pourquoi ? « Je me suis fixé plusieurs...
Lire la suite

Actualités

Pour cette 20ème journée de Ligue 2 BKT, et la réception du Grenoble Foot 38, Gauthier Hein s'est prêté au jeu de l'interview dans la Gazette de...
Lire la suite