La saison de CFA 2 avec le FC Metz…
Diafra Sakho « Monter en CFA avec l’équipe réserve fait partie de mes objectifs. L’an passé nous avons été les premiers à faire descendre à l’échelon. Il faut que nous soyons aussi ceux qui la feront remonter dans la foulée. C’est bien parti, la phase aller a été bien négociée. Mais je crois que nous pouvons encore progresser dans le jeu et faire mieux dans les matches retour. Pour cela, continuons à prendre nos adversaires au sérieux et ne pensons pas qu’une partie est jouée d’avance. »
Son intégration dans le groupe professionnel…
D.S. : « J’ai régulièrement participé aux entraînements du groupe pro cette saison. Au sein du vestiaire tout se passe bien grâce notamment bien sûr aux Sénégalais. Papiss Cissé m’était d’un grand apport et il l’est toujours. Régulièrement, je l’ai au téléphone. Il me donne beaucoup de conseils comme Momar N’Diaye. En attaque, je m’entends bien avec Thibaut Bourgeois. J’ai joué à ses côtés en 18 ans et en équipe B. Je ne me souviens même pas que nous ayons passé un match tous les deux sans que l’un ou l’autre ne marque… »
Ses caractéristiques de joueur…
D.S. : « J’évolue dans le même registre que Papiss, mais il est plus fort que moi techniquement, notamment lorsqu’il joue dos au but il perd peu de ballons. J’ai beaucoup de travail à faire à ce niveau sur mes premières touches de balle. Dans les airs je suis plus à l’aise j’ai marqué quatre buts cette année de la tête. En CFA 2 nous évoluons souvent en 4-3-3 comme les pros. Dans ce dispositif je suis placé à la pointe de l’attaque. »
Ses éventuels débuts en pro…
D.S. : « Si je rentre en jeu, je le prendrai comme n’importe quel autre match. Je n’ai rien à perdre : ça ne fait pas longtemps que j’ai débuté le foot ! Quelque soit le niveau, cela ne change rien pour moi, je n’ai pas la pression. Pour l’instant, je veux juste montrer que je suis là et que je répondre si on a besoin de moi. Si l’entraîneur me donne sa confiance je ferai tout pour lui rendre. »