Metz - Clermont, je réserve ma place

Les échos du lundi

Les grenats de retour de Lugano, les réactions d'Eric Hassli et de Mario Espartero, le nouveau numéro de Patrick Moreau, le match Metz - Lyon avancé, ainsi que la première défaite de la CFA de la saison face à un LOSC renforcé, tels sont les premiers échos de ce lundi.
Partager cet article :

De retour de Suisse



Le match amical de vendredi soir contre Lugano a été l'occasion pour Eric Hassli de signer son grand retour puisqu'il a été l'auteur des deux buts messins. Score final ? 2-2.



FC Lugano - FC Metz

Mi-temps: 0-0. Les buts pour Lugano: Sutter (58e), Buffa (90e); pour Metz: Hassli (68e, 78e). Arbitre: M. Bertolini.



Le FC Metz alignait: Liebus - Toyes, Proment, Motlung (puis Yildiz, 28e), Bah (puis Demai, 60e) - Espartero(puis Frutos, 60e), Morisot, Leca - Asuar, Moreno, Baticle (puis Hassli, 60e).



La réaction d'Eric Hassli:



"Cela a été une partie très athlétique, en deuxième mi-temps ils ont changé quasiment toute l'équipe

et cela jouait un peu mieux au ballon. On ne gagne pas mais au vu de la rencontre on aurait pu l'emporter".



La réaction de Mario Espartero :




"Nous avons fait un bon match, mais c'est un match nul. Nous sommes des compétiteurs, et quand nous commençons un match, c'est pour le gagner, même s'il s'agit d'un match amical.
C'est pourtant bien car nous avons marqué et par deux fois. Cela ne nous était pas arrivé depuis le match contre Troyes.Nous retrouvons nos sensations dans le jeu, nous avons pris deux buts, mais nous avons pris un grand plaisir dans ce match.

C'était important pour la suite du championnat puisqu'il faillait boucler cette semaine par un match amical avant de préparer le match de Bastia, qui a aussi joué un match amical contre l'Inter.
Mais nous nous préparons également".



Flashes



C'est officiel, le défenseur bastiais Patrick Moreau, prêté à Metz pour cette saison, évoluera avec le numéro 5, laissé vacant après le départ de Sylvain Kastendeuch.



Le match Metz-Lyon du samedi 22 septembre, disputé dans le cadre de la huitième journée de D1, sera
avancé au vendredi 21 septembre à 20 heures 45 pour cause de retransmission télévisée sur Canal +.



Un de chute pour la CFA



Première défaite de la saison pour l'équipe de CFA emmenée par Francis de Taddeo, puisque la réserve lilloise, renforcée avec pas moins de huit joueurs professionnels, a battu sa jeune homologue messine sur le score de 3 buts à 1.



Malgré le résultat, Francis De Taddeo a noté avoir "tiré de cette rencontre plus d'enseignements que des trois précédentes où nous avions pourtant gagné. C'est Olufadé qui a fait la différence".



LILLE OSC - FC METZ: 3-1



Mi-temps: 2-1. Arbitre: M. Duhamel assisté de MM. Tischon et Ansel.



Buts: LILLE: Olufadé (16e), Djamba (36e), Beck (58e); METZ: Yildiz (31e).



Avertissements aux Lillois Saez (71e), Delpierre (91e); aux Messins Gutheleber (75e), N'Diaye (94e).



Les équipes :



LILLE OSC : Allibert - Michalowski, Delpierre, Schmitz (Dumont, 61e), Tafforeau-Diers (Guerrouad, 63e), Saez, Be Cheyrou, Djamba - Olufadé, Beck. Entr.: Eric Guerit.



FC METZ: Butelle - Beria (Liotte, 80e), Gutheleber, Demai, Signorino - Ramirez (Agouazzi, 69e), Walter, Yildiz, Cantonnet- Jager (Gruszczynski, 85e), N'Diaye. Entr.: Francis De Taddéo.



Séance de dédicaces à Walibi-Schtroumph



Comme annoncé, l'ensemble de l'équipe messine était présente samedi après-midi sur le parc d'attractions mosellan pour une séance de dédicaces.

Petit rappel : les abonnés du FC Metz pourront bénéficier d'une entrée gratuite au Parc
Walibi-Schtroumph sur simple présentation de leur billet de la rencontre Metz-Bastia. Cette opération débutera le 9 septembre pour se terminer à la fin du même mois.

A lire également

03jan2025

Web TV

Les Grenats ont mis du coeur à l'ouvrage pour vous souhaiter un Joyeux Noël et vous présenter leurs voeux... et cela donne des scènes plutôt cocasses...
Lire la suite

Actualités

Le Championnat des Tribunes version 2024-2025 est de retour ! Régi par la Ligue de Football Professionnel, ce classement valorise le travail des ...
Lire la suite